3 choses à savoir avant d'adopter un chaton (en plus du fait qu'ils sont très mignons) 

 

  • Le caractère du chaton n’est pas encore défini ! Tous les chatons se ressemblent souvent : très joueurs et dormeurs. Mais cela changera avec le temps, ils vont devenir plus calmes, plus câlins ou plus indépendants. C’est un peu comme une pochette surprise.
  • Le chaton connaîtra moins les règles d’un foyer qu’un chat adulte, il aura moins l’habitude de la litière ou du griffoir, il faudra parfois le lui apprendre.
  • Le chat a une espérance de vie d’environ 20ans. Ce chaton grandira et vieillira donc à vos côtés durant toutes ces années !

Chatons à adopter via l'association


Okacha (f)

4 mois

 

C'est une minette plutôt introverti qui aime sa tranquillité et le calme. Elle apprécie les caresses mais il faut savoir gagner sa confiance. Il lui faudra idéalement une famille sans enfants en bas âges et qui connaît les chats. Elle est ok chiens (calmes) et chats. Elle est joueuse et plutôt speed, néanmoins, elle sait se poser pour une séance dodo sur le canapé.



Opaque (f)

5 mois 

Opaque est une jolie chatonne qui a enfilé sa plus belle robe : sous poil blanc mais toute foncée avec de jolis reflets tigrés. Abandonnée sur un parking elle découvre les joies d'un foyer chaleureux et apprécie grandement son lot de confort. Calme et discrète il faudra aller vers elle avec douceur pour qu'elle se laisse amadouer. Néanmoins une fois sur les genoux elle se transforme en bruyante machine à ronrons.

Vous l'aurez compris cette demoiselle ne demande qu'à être charmée et choyée. Alors si vous avez une vocation de charmeur(se) de chaton, Opaque est faite pour vous ! Très proche de ses congénères qui la rassurent, il lui faudra un compagnon qui la prenne sous son aile. Vous voulez provoquer le coup de coeur ? 

Opaque n'attends que vous dans sa famille d'accueil.