Adoption de chat à Nantes

 3 bonnes raisons d'adopter un chat adulte

  • Alors que le caractère du chaton est encore changeant, celui du chat adulte est déjà défini ! Les bénévoles et Familles d’Accueil ne pourront que mieux vous conseiller leurs minous.
  • Un chat adulte est souvent plus posé et calme qu’un chaton qui aura besoin de se dépenser nuit et jour. On peut aussi sous-entendre qu’il y aura donc moins de bêtises !
  • Le chat adulte a très souvent déjà connu la douceur d’un foyer, il en connaît donc plus facilement les règles (utilisation de la litière par exemple) et sera bien heureux de retrouver une famille après un abandon douloureux.

 

Chats adultes à adopter via notre association


Okalou (m)

1 an 4 mois

Okalou est un chat très doux, il ne demande que de l'affection et des caresses. Il suffit que l'on s'assoit pour qu'il monte se blottir sur les genoux, il y resterait des heures. Il n'est pas très joueur, sûrement du à son passé de chat errant livré à lui même..il adore l'alimentation humide, il ne manquera jamais l'heure du repas! Il est propre (aucun accident) et est ok congénères autant mâle que femelle. Il n'est pas dominant et se montre discret et gentil face aux autres chats de la maison. Actuellement en appartement il ne montre aucun signe d'ennui ou de manquer l'extérieur. Pas du tout destructeur c'est vraiment un chat calme et gentil en recherche d'une famille pour la vie!

Il est malheureusement testé positif au fiv ce qui ne l'empêchera pas de vivre une vie normale de longues années et de côtoyer des chats sains non bagarreurs et stérilisés!



Oscania (f)

3 ans

Oscania a tout d’un chaton, elle est très câline et pot de colle, elle sera souvent à vos côtés quoi que vous fassiez, quitte à vous écraser gentiment. Elle est la plupart du temps assez calme, mais il lui arrive d’avoir ses quarts d’heure de jeu où il faut canaliser son énergie en lui trouvant des distractions. Elle adore explorer les moindres recoins de son domicile, un minimum d’espace est préférable. Jeunes enfants à éviter.



Blackpat (m)

4 ans.

Blackpat est extrêmement sociable y compris avec les enfants en bas âge. Il est câlin et semble être aussi bon chasseur de souris, si vous possédez un jardin, il sera particulièrement content et vous ramènera peut-être des petits cadeaux.

Il semble être un petit gourmand et avoir bon appétit ! Monsieur ne semble pas envisager de régime l'été prochain...

Il ne donne pas une once d'agressivité et est extrêmement patient y compris avec un autre animal hostile. 



Onati (m)

2 ans et 3 mois

Onati est un chat très gentil et câlin. Il est très joueur, vif et actif. C'est un matou avec un petit caractère qui choisi ses moments câlins. Il est fréquent qu'il vienne se blottir contre nous sur le canapé ou dans le lit. Il est très attachant.

Il adore courir partout et sa vivacité m'amène à penser qu'une maison avec un jardin lui correspondrait d'avantage. 



Olan (m)

1 an et 3 mois

Ce gentil matou au pelage noir et tigré (On ne le voit pas très bien en photo, mais c'est très beau !) n'est pas craintif. 

Il aime venir sur les genoux ou à côté sur le canapé et ronronne très vite ! 

C'est également un grand joueur, un jardin lui permettrai de pouvoir se dépenser !

En revanche il n'a pas trop conscience des limites et il peut mordre un peu. Mais il apprend petit à petit et comprends le non. Malgré cela il reste un très bon compagnon pour une famille patiente! Nous pensons qu'il vaudrait mieux qu'il soit le seul chat de sa maison car les quelques confrontations qu'il a eu avec d'autres chats par fenêtre ne se sont pas très bien passé(il grogne, fait du feu et se cache). 

Bref c'est un petit chat tout doux et plein d'énergie qui a beaucoup d'amour à revendre !



Olmes (m)

1 an

Olmes est un mâle un peu solitaire, cependant il fait de petites siestes le long des jambes, il préférera tout de même un fauteuil. Il aime jouer le matin en général car l'après midi monsieur fait la sieste.

Il aime jouer avec des balles mais ce qu'il préfère par dessus tout ce sont les plumes !

Il ne restera pas longtemps dans vos bras mais réclamera des caresses et adore les gratouilles le ventre de temps à autres et ronronne de plaisir. C'est un amour de loulou très facile a vivre propre et qui ne fait pas de bêtise. 

Il lui faudra du temps pour s'adapter , il aura besoin d'un petit temps caché sous le canapé. Le secret avec lui c'est la patience.



Omitie (f)

 

Née en octobre 2010.

Omitie est une petite chatte calme et extrêmement gentille. Elle est discrète et patiente, ce qui conviendrait très bien à une famille avec enfants.

Elle a besoin d'une présence pour la rassurer.

Elle s'est adaptée très vite et a pris ses habitudes rapidement.



Oasis (m)

2 ans

Oasis est très doux et sociable.

Il est joueur et n'est pas difficile niveau nourriture. Il mange des croquettes et de la pâtée. Il joue avec d'autres chats mais peut être agressif avec certains.

C'est un chat qui a besoin de présence et est câlin.

Oasis a peur des enfants en bas âge.



O'Maya (f)

Née en mai 2016.

Maya (de son vrai nom) est une jeune demoiselle écaille de tortue à dominance rouille et au caractère doux et posé. Si sa photogénie n'est plus à mettre en doute, sa silhouette élégante abrite cependant un Pierre Richard qui tombe mollement du banc ou rate son saut sur le lit.

Accro à la menthe aux chats, les griffoirs/lits en carton sont pour elle le bonheur absolu. Elle n'en n’oubliera pas pour autant vos genoux car en grande diplomate, elle sait qu'elle doit ménager la sensibilité de ses humains. Pour ce faire, elle consent également à dormir avec vous et à l'image de son animal totem l’étoile de mer, s’étalera au maximum.

La princesse est livrée avec son lot d'exigences légitimes : 

- le respect de son espace personnel. Magnanime, en contrepartie elle s'engage à ne pas faire grand cas du vôtre.

- du divertissement, car il faut bien se l'avouer, vous êtes là pour ça.

- votre bienveillance, elle a grand besoin de se sentir en sécurité.

Maya connaissant l’extérieur, elle apprécierait un jardinet ou un jardin.

Pas ok chien car elle en a très peur.

Possiblement ok chat.

---

Maya est parrainée par Olivier.



Oriana (f)

Née en janvier 2014.

Oriana est une petite chatte très très mignonne, douce, et très affectueuse qui aura besoin d'être rassurée au début.

Avec de la patience et de l'affection, Oriana se révèle être adorable, tout simplement !

---

Oriana est parrainée par Alizée.

O'Fanny (f)

Née en 2010.

Fanny est toute calme et gracieuse quand elle se déplace. Très curieuse et observatrice, elle aimera vous suivre dans toutes les pièces et rester à côté de vous. Si c’est le quart d’heure câlin, elle cherchera les caresses.

L’après-midi : sieste sous une couette, un plaid ou un drap !

Elle est de nature un peu timide mais curieuse dès la présence d'un nouvel arrivant dans l’appartement.

Elle adore être prise dans les bras si elle a confiance dans la personne. 

Par contre, elle n'accepte pas ses congénères.

---

Fanny est parrainée par Dominique et Christophe.



Olko (m)

Né en novembre 2016.

Olko est un chat sympa tout doux. Il suffit de l'effleurer pour que les ronrons démarrent. Très joueur que ce soit avec balle, souris et nos mains. Il peut rester de longs moments auprès de nous à faire la sieste.

Pas timide du tout, il va facilement au devant des visiteurs ; c'est un matou très sociable.

Il a besoin d'espace et il appréciera de pouvoir sortir.

Il préférera être le seul chat de la maison ou avec un chaton qui partagera les temps de jeux avec lui. 

Olko est un chat facile à vivre !

---

Olko est parrainé par Nicole.



Olti (m)

2 ans

Olti attachant matou de 2 ans doux et un peu gauche se qui nous fait beaucoup rire ! Il a définitivement quitter la vie extérieur pour une vie de pacha emmitouflé dans les couvertures . Il passera son premier hivers au chaud cet année et j'espère au chaud dans sa nouvelle famille qui lui offrira une belle et longue vie qu'il mérite ! Il s'entend parfaitement avec ces congénères, joue beaucoup et est très gourmand. Un petit extérieur serait parfait pour lui. Venez rencontrer cet boule d'amour tout en douceur et tendresse. 



Ofélie (f)

Née en septembre 2017.

Ofélie est une jolie chatte de petit gabarit. En dehors des longues heures passées au calme sur son coussin douillet, elle se révèle joueuse et intrépide. 

Elle n'a peur de rien, ni de personne. Elle est assez indépendante.

C'est elle qui décide ! Déjà un vrai caractère de chat !

Elle est propre, calme et sait se faire comprendre.

Elle est vraiment très facile à vivre.

Elle est ok chat, chien et enfants.

Adoption en maison avec jardin ou appartement en rez-de-jardin.

---

Ofélie est parrainée par Olivier.



Odysséa (f)

2 ans et 4 mois

Odysséa baille dès qu'on la prend en photo. Elle est gentille et câline et aimera être le seul animal de la famille même si elle supportera un autre chat. Elle aime jouer mais sort parfois les griffes dans l'excitation. 

Un appartement sans enfants en bas âge serait parfait pour elle. 



Oletta (f)

Née en juillet 2017.

Vous allez tomber amoureux de cette petite chatte blanche et noire au pelage tout doux.

Elle semble indépendante et intrépide à première vue mais dès qu’elle comme à s’habituer, elle ne peut plus se passer de vous. Parce qu’elle a vécu dehors, elle a besoin de temps afin de s’acclimater mais elle n’est absolument pas sauvage ou méchante.

Sa crainte disparaît dès que c’est l’heure de manger, elle est gourmande comme pas deux.

Elle est très calme, câline le matin, préférant jouer le soir : les balles, les élastiques, les souris, tout y passe.

Elle est bien élevée et reconnait les ordres. Elle aime jouer avec les autres chats et est très aventureuse donc à surveiller si vous ne voulez pas la retrouver cachée dans le grenier ! 

Elle recherche une famille aimante qui sera à sa disposition pour la nourrir, jouer avec elle mais qui lui laissera aussi son indépendance.

Un balcon sera apprécié.

Au final elle ne souhaite qu'une vie simple, aventureuse et un peu gourmande avec plein de caresses.

P.S. : Oletta est à visiter seulement chez sa famille d'accueil.


O'Réglisse (m)

7 ans

Ce grand monsieur a un tempérament plutôt calme et câlin, et surtout très gentil. Il est mignon avec tout le monde, enfants y compris. Cependant il préférera être le seul chat de la maison. 

Un balcon ou un jardin serait un plus !


Morvan (m)

Né en avril 2016.

Voici Morvan, un matou câlin et joueur. 

Il est également très gourmand !

Pas d'enfants en bas âge.

--- 

Morvan est parrainé par Caroline.

Nickers (m)

Né en juin 2017.

Nickers est un jeune matou qui a besoin de présence.

Pas d'enfant en bas âge.


Les Griffes de L'Espoir