Adopter un chat en sauvetage, une bonne et belle action

 

Les chats de cette catégorie sont souvent dévalués car plus vieux. Mais cette vieillesse fait leur force car elle leur a apporté la sagesse de l’âge !

Ils connaissent la vie au sein d’un foyer et sont souvent très reconnaissants de retrouver une famille ! Pour eux qui ont vécu de looongues années auprès de leurs maîtres, se retrouver en refuge est plus difficile encore que pour les autres.

 

Les adopter, c’est leur offrir un panier retraite bien mérité !

Chats en sauvetage à adopter


O'Fanny (f)

 8 ans
Fanny est toute calme et gracieuse quand elle se déplace, très curieuse et observatrice elle aime vous suivre dans toutes les pièces et rester à côté de vous et si c’est le quart d’heure câlin elle cherchera les caresses. L’après midi sieste obligée sous une couette, un plaid ou un drap ! Elle est de nature un peu timide mais elle aime venir voir qui vient à l’appartement (si ce n’est pas l’heure de la sieste bien sur !) elle adore être prise dans les bras si elle a confiance dans la personne.


Fripouille (f)

10 ans

 

C'est une petite boule de poils noire et blanche adorable, qui s'est très vite adaptée à son environnement ! Elle est douce, ne griffe et ne mord pas et aime nous accompagner dans chaque pièce de la maison. Du haut de ses 10 ans, elle est active, et n'a rien à envier aux jeunes chats !  Elle a du mal avec ses congénères à quatre pattes, une famille sans animaux serait parfaite ! ( ps: pensez à fermer la porte de votre chambre la nuit sous peine d être réveillé par un petit chat qui demande des câlins ! )


Poppy (m)

Env. 9 ans / FIV+

POPPY est un gros matou qui a vécu 4 ans dans la rue après avoir été abandonné. Sa 1ére vie était dans une famille avec 2 enfants.

Pris en charge par les Griffes de l’Espoir, POPPY est un chat gentil et câlin. Par contre, il a besoin d’une famille sans autre animal car il n’apprécie pas ses congénères.

C’est un chat relativement posé, qui aimerait un petit jardin pour se prélasser. Idéal avec chatière pour qu’il puisse aller et venir à sa guise. Sinon, il pourrait s’habituer à un appartement puisque je l’ai gardé 4 mois sans qu’il puisse sortir.

Un arbre à chat devant une fenêtre ferait son bonheur et quelques petits jouets. Il adore courir après le laser et jouer avec de petits animaux en plumes, des souris qui couinent… 

Il répond très bien à son nom et est propre (litière ou extérieur)

Facile à transporter en voiture une fois qu’il est dans sa caisse de voyage. 

Après des années difficiles, POPPY mérite de vieillir entouré de câlins et de tendresse.

------

O'Poppy est parrainé par Pierrette, France et Christophe



O'Grisou

Né en janvier 2007.

Grisou est un pauvre chat oublié à l'âge de 4 ans par ses maîtres lors de leur déménagement. S'ensuit 7 ans à la rue et il ne ressemble plus à  grand chose.

Son état de santé n'est pas merveilleux mais il est heureux d'être à  l'abri  et s'accroche à la vie...

Il va avoir besoin de plus en plus souvent de soins,  hélas. 

---

Grisou est parrainé par Elodie et Sandrine.



Noée (f)

Née en octobre 2010.

 

Minette très gentille, jamais un coup de griffes, une machine à ronrons. Hélas elle est obèse et en incapacité de faire sa toilette seule , il est donc indispensable de lui faire prendre des douches au moins tous les 2 jours.
Elle adore les s
orties au jardin ou elle se prélasse et observe les oiseaux... Elle peut y rester des journées entières si le temps s'y prête.
Si elle est mécontente (régime trop strict, douche,heure de rentrer à la maison) elle le manifeste en grognant très fort....Mais ça s'arrête là et elle ne fait peur à personne.
Un jardin bien clos est donc indispensable.

---

Noée est parrainée par Yannick, Magalie et Fleur.