Août 2017


Mira adoptée en mai 2017 (alias Nala)

"Bonjour, 6 mois que j'habite dans une maison, tip top.

En arrivant j'ai dû montrer que c'est MOI la chef des deux autres chats arrivés avant moi, dont celui que l'on voit sur la chaise. Mon bon maître dit de lui " c'est un gros pépère de chat", certes il est costaud mais ne me fait pas peur. Il a un bon coup de langue dans sa gamelle de croquettes ; moi c'est dans la pâtée et tous les trucs que me donne mon maître en plus. Ca ne parait pas TROP sur la photo ?

J'aime bien le soir, car MOI, mon copain vicky et notre maître faisons une grande balade. 

Un grand merci aux Griffes de s'être super bien occupé de nous et de nous avoir trouvé un bon foyer.

Vicky et moi, MIRA, SOUHAITONS LA MÊME BONNE SUITE à tous les chats abandonnés"

Mira & Vicky 

Vicky adopté en oct. 2016



Sherlock adopté en juin 2017 (alias Namy)

Voici quelques nouvelles de Namy. 

Premièrement ce petit s'appelle Sherlock maintenant. Il fait deux kilos et, étonnamment, se comporte très bien en transport !

Il as eu une période de "pipi partout" mais heureusement ça semble terminé.

Par contre, vous ne m'aviez pas dit qu'il était croisé chien ? 

En effet, il adore jouer en m’amenant un mouchoir ou son morceau de ficelle, pour que je lui lance...

Nora adoptée en juillet 2017 (alias Nancy)

La petite va beaucoup mieux, elle n’est toujours pas facile à attraper mais elle se met à ronronner comme un petit tracteur dès que nous la prenons dans les bras. Nous avons donc bon espoir que sa peur de nous approcher disparaisse avec le temps. 

Elle s’entend également de mieux en mieux avec nos deux autres louloutes, Ioena notre chatte de 4 ans joue même avec elle à chat 😃, on ne sait pas trop qui gagne mais l’essentiel, c’est que ça ne grogne quasiment plus entre elles. 

Avec la chienne ce n’est pas encore gagner, elle ne lui grogne plus dessus mais a toujours peur de cette masse imposante qui lui court dessus. Cependant, dès que celle-ci dort, on la voit aller frotter son petit museau contre la chienne et jouer avec sa queue, ce qui nous fait beaucoup rigoler. 

Nous ne regrettons absolument pas cette adoption et sommes très heureux de l’avoir auprès de nous.

Merci encore de votre confiance ainsi que votre réactivité quant à son hernie au ventre.



Cosette adoptée en août 2017 (alias Nouria)

Voici quelques nouvelles de Nouria, rebaptisée "Cosette". A son arrivée, après s'être cachée presque 2h sous le lit, Cosette finit par montrer timidement le bout de sa truffe pour se révéler comme sa Famille d'accueil l'avait décrite : un amour de minette. En une après-midi, en bonne exploratrice sur ses gardes, tous les recoins de l'appartement ne lui étaient plus inconnus. Le premier soir elle dormait déjà collée à nous, même si les deux premiers jours, elle partait se carapater sous le lit ou derrière le canapé dès qu'un bruit lui était suspect. Désormais elle a pris ses marques.

Nous avons vite instauré un contact par la parole, car Cosette est sensible et réagit beaucoup à la voix. Elle dresse la tête et les oreilles, et répond en clignant ses petits yeux et/ou même en «gloussant». Un de ses passe-temps favoris est de se ruer comme une folle sur son arbre à chat ou courir derrière la balle en poussant des petits grognements. C'est en effet une grande joueuse avec de l'énergie à revendre ! Elle a d'ailleurs souvent un malin plaisir à faire joujou avec nos pieds sous la couette. Lorsque nous sommes posés elle n'hésite pas à venir se blottir pour quelques câlins ou se rouler sur le dos pour roucouler. Le matin au réveil c'est une machine à câlins ! Elle est touchante et pleine de vie : elle "parle", vient quand on l'appelle, creuse des tunnels sous la couette, nous suit dans chaque pièce, va chercher la balle... un vrai chat-chien ;)

Merci tout plein aux Griffes de l'espoir et à sa famille d'accueil pour nous avoir permis de rencontrer ce petit bout de minette et pour nous l'avoir amenée. En espérant que vos petits protégés connaissent la même chance.


Mac Do adopté en nov. 2016 (alias Mc Donald)

Mac Do est un amour et un petit coquin qui a bien trouvé sa place dans notre maison. Il s'entend à merveille avec Lili et Chatmallow, ses deux copines félines, et ensemble ils font des courses poursuites de folie !!!!

Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour les minous.

Nix adopté en juin 2017

C'est un chat adorable qui fait peu de bêtises. Nous l'avons habitué à aller tous les weekends sur la côte ainsi qu'à l'utilisation du harnais et de la laisse pour le jardin.

Nala adoptée en juin 2017 (alias Nesta)

Je vous joins deux photos de Nala en vacances à La Baule. Elle a su charmer toute la famille par ses nombreux câlins et son aplomb, elle n'a peur de rien !

Merci encore pour cette merveilleuse chatte.



Naïlys adoptée en août 2017

Je viens vous donner des petites nouvelles de Nailys, la minette s'est bien habituée à sa nouvelle maison, elle est très câline et adore jouer le soir quand je rentre !

Elle a eu la mauvaise idée de s'attaquer à une plante verte qui le lui a bien rendu, nous avons fait notre première visite ensemble chez le vétérinaire vendredi soir, il lui a prescrit des médicaments contre la diarrhée (qu'elle prend très facilement).

Ce week-end, elle a rencontré son papi et sa mamie, ainsi que son cousin-chat Jagger avec qui elle s'entend très bien, et elle a été très heureuse de retrouver son territoire hier, avec un petit cadeau... Un nouvel arbre à chat !

Prochaines étapes pour nous deux : la découverte du balcon et la stérilisation de minette prévue dans deux semaines.  

Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos précieux conseils.


Yasmine adoptée en janv. 2014 (alias Iroquoise)

Yasmine se porte à merveille et est très câline avec nous tous.

Nimbo adopté en août 2017

Juste pour vous dire que Nimbo a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle maison. Il a bien visité tous les recoins de la maison et beaucoup joué. Il a mangé quelques croquettes et là, il se repose.

Une photo prise à l'instant. Il n'a pas l'air malheureux...