Décembre 2017


Nala adoptée en février 2016 (alias Laguna)

Nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles de notre Nala (ancienne Laguna). Elle va très, très bien ! Elle est heureuse et pleine de joie de vivre :) elle n'a pas de problème de santé, passe son temps sur le balcon et devant la fenêtre, comme d'habitude. Le soir elle a gardé son heure de folie et dort toujours avec son ami le Doudou.

C'est une véritable enfant et pourtant elle aura bientôt 3 ans.

Elle adore toutes les sortes de cartons, quelle joie quand on revient des courses ! Elle aime m'aider dans mes devoirs d'étudiante par contre son aide n'est pas très précieuse... car elle dort tout le temps et ronfle à côté de moi !

En espérant que d'autres de ses amis des griffes de l'espoir vont retrouver des maisons avec beaucoup d'amour !

P.S. : sur une photo elle a l'air d'être obèse mais ce n'est pas le cas ! La vétérinaire a dit qu'elle avait un poil très épais !! 

Noceur adopté en décembre 2017

Nous avons adopté le petit chat Noceur samedi. Il va très bien et s'est bien acclimaté à sa nouvelle maison. Avec le chien tout se passe bien. Il est beaucoup moins craintif et se laisse caresser même le ventre. Il mange  très bien. Joue et ronronne beaucoup. Un vrai bonheur! Nous veillons bien sur lui. Nous l'avons emmené  à  la clinique de l'Arche pour une injection pour le coryza et vermifuge. Voici quelques photos. 



Dakko adopté en sept. 2017 (alias Narou)

Mon petit bébé est en pleine forme, bien que toujours avec des soucis d'équilibre. Mon vétérinaire continue le traite-ment qu'on lui a prescrit, nous avisons en fonction des résultats, il y a tout de même du mieux. Je vous envoie d'autres petites photos de bébé Dakko (au milieu sur la photo) qui a bien grandi et est toujours aussi craquant.

Oscar adopté en août 2017 (alias Nolo)

Naïlys adoptée en août 2017

Nailys et moi vous souhaitons de belles fêtes de fin d'années ! Nous nous entendons à merveille et vous remercions pour cette rencontre !



Mantine adoptée en mars 2016

Alors Mantine c'est Mme câlin. Elle nous comble de bonheur. C'est un chat en or très calme. Elle approche le nez pour faire des bisous. Ça lui arrive de pousser le portable pour avoir un câlin.

Elle est chouchoutée. Tout se passe bien.

Sa prochaine visite de contrôle chez le vétérinaire est en février.

Comme vous pouvez le voir Mme a bien choisi sa place entre les deux oreillers ou des fois sous la couette. La vie est belle !

Merci à vous.

Nao adopté en septembre 2017 (alias Nouvo)

Nouvo, qui s'appelle maintenant Nao, s'est très bien adapté à sa nouvelle maison. Il fait mon bonheur chaque jour. Il est très affectueux et très joueur malgré tous ses problèmes de santé. Je ne regrette en rien de l'avoir adopté !

Nola adoptée en septembre 2017

Nola va super bien. Elle grandit et pousse bien. Elle s'affirme aussi 😊. Elle a squatté ma table à repasser comme tour de contrôle. Elle règne sur le salon comme ça ! On a pris rdv à la fin du mois pour la stérilisation. Déjà...



Ny Loup adopté en octobre 2017

Alors voilà, Ny loup m'a visiblement adoptée !

Quand il est arrivé dans son nouveau foyer, on peut dire qu'il n'était pas ravi. Il avait eu une grosse journée et il ronchonnait pas mal en découvrant toutes les choses qui étaient là pour lui.

Il me faisait rire parce que je ne suis pas mieux que lui quand on bouleverse mon quotidien.

C'est un amour de chat qui sait aussi bien se faire comprendre quand il a des besoins comme manger, boire ou encore jouer et faire des câlins. Ny loup s'exprime "content" ou "pas content", et ça j'adore, c'est un chat qui sait ce qu'il veux !

Son arbre à chat est largement utilisé et courir après une souris en poils synthétiques, une boule de papier, ma ceinture de karaté ou encore une balle à grelots est devenu plus qu'une passion !

Pour ce qui est de la forme, il va bien !

il a pris 200 gr ce qui est le poids idéal d'après le vétérinaire, il dort bien, mange bien, bois bien et va dans sa litière comme il faut.

Son dernier vaccin a été fait le 13 novembre comme prévu et Ny loup n'a pas apprécié la piqûre. Après plus de 24h sans faire pipi, je l'ai emmené en urgence vétérinaire. Il avait un peu stressé pour la piqûre mais après le 2ème jour de traitements (sur 8) il allait déjà beaucoup mieux. J'ai eu quelques frayeurs mais j'ai agis à temps.

Il ''chante'' au moment du couché pour que je lui montre où se trouve le lit, car oui, il adore me réchauffer les pieds toute la nuit. 

Il n'aime pas être pris trop longtemps dans les bras alors je le laisse venir se coller à mes jambes puis il s'allonge pour des caresses. Le plus souvent, ce n'est pas très loin du radiateur ^^

Quand il n'est pas dans le lit ou vers le radiateur, Ny loup a le plaisir de regarder les oiseaux sur la table de la cuisine ou encore sur SON fauteuil ! Un petit plaid et un cousin et hop, c'est parti pour une sieste de folie.

Il est adorable dans ces moments et quand il voit des oiseaux à la tv aussi, d'un coup il est tout attentif et moi ça me fait bien sourire.

Voilà pour ce petit bilan d'un mois et demi. Si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous voulez d'autres photos je me ferai un plaisir de vous en envoyer un peu plus ! Ny loup est de plus en plus à l'aise avec l'objectif :)

Merci pour tout et surtout pour cette rencontre, lui et moi en sommes ravis.



Gribouille adopté en octobre 2017

Gribouille va super bien !

il s'est fait castrer et s'est super bien remis de son opération 

Il est toujours autant collé à moi et commence à rester avec nous quand il y a du monde. Il progresse bien !

Cachou adopté en octobre 2017 (alias Natis)

Après un peu plus de deux mois de cohabitation, nous sommes très heureux de l'avoir avec nous et il a l'air de bien nous supporter. Il s'est très vite adapté, adore venir nous chercher pour jouer ou pour faire des câlins. Il est en pleine forme, mange bien et nous parle beaucoup. 

Nous vous joignons quelques photos de ce petit Cachou. 

Un grand merci à votre association pour nous avoir aidés à le trouver.

Nelya et Nelsa adoptées en novembre 2017

Elles vont super bien et sont toujours aussi joueuses.



Neige adoptée en novembre 2017

Neige va très très bien.

Son rappel de vaccin est fait.

Elle a pris 400 grammes depuis la dernière visite chez le véto.

Elle a toujours ses petits quarts d'heure de folie et on l'aime de plus en plus...

Nicolette adoptée en octobre 2017

Je reviens vers vous pour vous informer que l'opération de Nicolette s'est très bien passée.

Elle a eu lieu mardi, et la visite post-opératoire ce matin, avec le rappel leucose. 

Les fils de la suture seront enlevés le 23 décembre prochain et cette jolie minette pourra sortir à l'aventure 😊 !

À bientôt pour de prochaines nouvelles et j'espère que plein de minous auront une maison pour Noël. 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, les chatounets, membres de l'association, familles d'accueil... 

Naxos adopté en août 2017

J'avais promis des photos de Naxos au monsieur sympa que j'ai eu au téléphone en novembre dernier.

En voici donc quelques-unes que vous pourrez mettre sur le site de l'association si vous le souhaitez.

Vous pouvez voir qu'il se porte bien !



Délice adoptée en sept. 2017 (alias Noulette)

Noulette qui s'appelle Délice maintenant a été stérilisée hier. Tout s'est bien passé.

Frida et Ibsen adoptées en oct. 2017 (alias Nicée et Neissa)

Après deux mois chez nous, nous vous envoyons quelques petites photos des deux soeurs Frida et Ibsen (celle au trait sur le museau), adoptées le 28 octobre dernier.

Toute la famille est bien heureuse !

Merci à vous pour tout et on se tient au courant pour la stérilisation.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année !



Mushu adoptée en juin 2017 (alias Margotte)

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Mushu, un an après son sauvetage! 

Elle est câline, finalement pas si caractérielle que ça pour une écaille de tortue 😁😁, très très intéressée par la gamelle (mais qui ne le serait pas...) et bien sûr elle adore les siestes au sommet de son arbre, sur les fauteuils ou sur son humaine... Elle a complètement trouvé ses marques et fait sa petite vie de chat tranquillou bien dans ses 3 pattounes 😍 

Un énorme merci pour toute votre implication et votre dévouement, sans vous, ma Mushu et de nombreux autres chats n'auraient pas le bonheur de connaître un foyer. 

Nanao adopté en septembre 2017

Nanao s'entend parfaitement avec notre autre chat.



Néon adopté en mai 2017

J'ai adopté un chat grâce à votre association en Mai. 

Comme c'est Noël je me permets de vous envoyer quelques photos afin de voir comment il a évolué depuis. 

Merci encore et joyeuses fêtes.

en haut à droite = Néon quand il est arrivé en mai

à gauche = photo prise en novembre 

et la deuxième à droite = photo de décembre 

Moustache et Luna adoptés en sept. 2016 (alias Mathias et Micheline)

Voilà plus d un an que nous avons adopté Mathias/Moustache (N&B)

et Micheline/Luna (tigrée).

Très heureux avec leur grand frère Churro (roux). 



Nantais adopté en décembre 2017

Je vous montre quelques photos de Nantais. Il est très joueur et réclame souvent ses caresses sur la tête. Il lui a fallu 5 jours pour pouvoir l'approcher. Il se cachait sous mon lit ou sous le canapé. Il mange de tout (pâtée, croquettes) sans problème. Maintenant nous nous entendons très bien et le contact s'est fait tout de suite avec mon fils de 22 ans.