Février 2017


Loupio et Loustic adoptés en mars 2015

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Loupiot et Loustic, deux frères que nous avons adoptés il y a bientôt 2 ans. Tout se passe toujours très bien : les deux sont maintenant très bien adaptés au point que l'on peut maintenant porter et s'occuper de Loustic qui était intouchable lors de son adoption ! 


Nuage et Noiraude adoptés en fév. 2017

Voici quelques nouvelles de Nuage et Noiraude qui se sont vite habitués à leur nouvel environnement. Ils sont très agréables, câlins et sages. Ils s'entendent très bien, passent beaucoup de temps à jouer et dormir ensemble !

Merci pour vos conseils lors de l'adoption.

Lutin adopté en décembre 2016

La vie avec Lutin à la maison se passe très bien ! Il s'est fait à son nouveau chez lui et à ses nouveaux maîtres. Ca se passe très bien avec les enfants qui arrivent, désormais, à mieux comprendre les signes que Lutin leur envoie quand il ne veut pas être dérangé. Lutin sort régulièrement et je pense qu'il apprécie ces moments de liberté à l'extérieur. Concernant sa santé, tout va bien également. J'ai fait le rappel de vaccin courant janvier (j'y retourne dans trois semaines pour le rappel contre la leucose) et la vétérinaire a mis Lutin au régime :-) Je rationne donc les croquettes depuis. Voilà, globalement nous sommes ravis, Lutin est propre, ne fait pas de bêtises dans la maison et est très calme et très indépendant. Cette présence fait du bien à tout le monde !

Floki adopté en fév. 2016 (alias Magnum)

Je viens vous donner des nouvelles de Magnum qui s'appelle Floki maintenant. Cela va faire 1 an qu'il nous comble de bonheur. Il a mis plusieurs mois à s'adapter à son environnement ainsi qu'à nous et à notre entourage car il n'aime pas trop le changement. Il parle beaucoup, ce qui est mignon. On lui parle et il essaye franchement de se faire comprendre. Il suffit de le suivre pour comprendre ce qu'il veut.



Mathilda et Newton adoptés en février 2017


Voici quelques photos et nouvelles des deux chats adoptés il y a maintenant une semaine tout pile !

 

Newton :

Dès son arrivée, il s'est senti chez lui chez nous ! C'est un amour de boule de poils qui s'adapte très facilement à nous, à notre appartement. Il est TRES câlin et a des moments plus joueurs... Il a hâte de faire la connaissance de Mathilda. En effet, ils sont pour le moment séparés (nous les interchangeons régulièrement entre le salon et le bureau, pour qu'ils s'habituent à l'odeur et la présence de l'autre).

 

Mathilda :

Son arrivée a été moins facile, nous avions été prévenus. Elle a été très craintive et s'est cachée pendant plusieurs heures, refusant le contact avec nous. Même si elle a pu avoir des réactions craintives/agressives vis à vis de Newton à travers la porte, elle semble s'apaiser à notre contact et prendre confiance (elle grimpe, elle se promène et joue même parfois depuis aujourd'hui). Elle nous appelle et demande des caresses. Elle adore être brossée !

 

Nous sommes allés voir le vétérinaire pour faire les rappels des vaccins des deux chats samedi dernier. Il les a trouvé en bonne santé, même s'il a noté l'obésité de Mathilda que nous surveillons de près. Il est confiant concernant la cohabitation de Mathilda et Newton, même s'il nous conseille de prendre du temps. En effet, Mathilda se sentait un peu agressée par la présence de Newton dans son espace de vie, même si cela s'arrange de jour en jour. Il a pris note des soucis de santé de Newton rencontrés dans sa première famille d'accueil et il souhaite aussi que l'on prenne notre temps pour lui, afin de ne pas répéter une situation stressante.

Chaque matin, les deux chats nous appellent et nous avons hâte de les représenter l'un à l'autre. Ils nous rendent très heureux et ils se plaisent dans le cocon que nous avons aménagé pour eux.

Nous vous envoyons quelques photos.


Niagara adoptée en février 2017

Une photo de la minette qui s'est très vite adaptée à sa nouvelle maison !


Méo adopté en nov. 2016

Vous trouverez ci-joint une photo récente de Méo.

Noémie adoptée en février 2017

Hier après midi, cela a été un peu calme, Noémie ayant passé la majeure partie de son temps sous les meubles. Elle a cependant pris le temps de manger et de fréquenter sa litière. Cette nuit, Noémie a dormi dans la chambre de notre fils, Macha conservant ses habitudes avec nous.

Ce matin, les retrouvailles se sont bien passées, elles alternent courses de “domination” et jeux peut être. En tout cas, je surveille !

Mousse et Meribel adoptés en déc. 2016

Je vous montre un peu de la vie de nos petits bébés. Ils sont gâtés et chouchoutés tous les jours. Ils ont déjà rencontré le véto qui a dit que tout allait bien. Ce sont des petits chatons en pleine santé.

Notre chien "Haka" les a acceptés, il est très gentil, donc ici la vie est belle.

Un grand merci à vous pour nous avoir permis de les adoptés tous les deux.

Merci beaucoup et plein de courage pour votre joli travail. 



Rouky adopté en oct. 2016 (alias Miguel)

"Bonjour, je suis chez ma nouvelle maîtresse depuis plus de 4 mois et je suis un chat heureux qui profite de la vie.

Je suis avant tout un chat d'extérieur mais je cherche toujours à savoir ce que ma maîtresse fait ; c'est pourquoi je rentre à la maison environ toutes les heures pour la surveiller et voir s'il y a du nouveau à l'intérieur.

Je joue également beaucoup avec un de mes potes chats de la maison ; mais quand le jeu dure trop longtemps, il me fait comprendre que cela doit cesser et que je dois passer à un autre amusement. Alors j'arrête sinon il se fâche et je n'ai pas le dessus...

J'explore aussi beaucoup le jardin du voisin ; la voisine a confié à ma maîtresse qu'elle me trouvait tellement beau qu'elle m'avait pris en photo pour mettre sur son ordinateur. C'est la gloire !

Voilà ma nouvelle vie de chat !!!

A bientôt pour d'autres nouvelles."

Mélo adopté en nov. 2016

Voilà un peu plus de 3 mois nous adoptions Mélo.

Aujourd'hui nous vous envoyons quelques nouvelles de Mélo.

Tout se passe très bien. Après avoir été grippé mais bien soigné par le vétérinaire du quartier (vaccin et comprimés pendant 5 jours), Mélo a maintenant bien pris sa place dans la maison. Il s'entend très bien avec notre chien et essaie de jouer avec notre autre chat. Il est très joueur mais surtout très câlin avec nous. Il aime jouer avec son petit jouet vert que nous lui avons acheté.

Chaque matin, il vient nous réveiller dans le lit en nous sautant dessus et ne manque pas de venir sur nos genoux dès que nous passons à table car il est très gourmand.

Manon adoptée en août 2016 (alias Missy)

Missy est devenue Manon. Elle va bien ! 


Mac Dounet adopté en nov. 2016 (alias Mc Do)

Voici quelques nouvelles de mon adorable Mac Dounet <3.

Il va très bien, il s'entend à merveille avec ses copines félines Lili et Chatmallow.

Il est jaloux quand je fais un câlin à Lili ou Chatmallow le gredin.

Il est câlin, joueur, il a bon appétit bref il est en pleine forme.

Je souhaite que tous les minous de votre association trouvent vite une famille, car se sont des boules de bonheur <3.



Janis adoptée en octobre 2014 (alias Jadore)

Naïa adoptée en février 2017 (alias Nikita)


Elles se portent toutes deux à merveille ; Naïa est curieuse, joueuse et assez pot-de-colle, au grand désespoir de Janis, qui fuit en hauteur lorsqu’elle désire être tranquille… Qu’à cela ne tienne, les jeux et la toilette ne se font plus qu’à deux.

Merci encore de nous avoir permis ces rencontres ! En espérant que vos pensionnaires trouvent rapidement des familles aimantes.


Majesty adoptée en janvier 2017

"Après un mois avec mes nouveaux maîtres, la cohabitation commence à trouver son rythme. Je suis enfin sortie de ma "grotte" et trouve le lit et le canapé beaucoup plus confortables pour y faire mes nuits et mes siestes.

Sinon mes journées sont très animées car tout est prétexte à jouer et j'adore embêter mes maîtres la nuit avec leurs pieds. J'adore aussi traîner du côté de la cuisine car je dois avouer que je suis un peu gourmande ; attention à ma ligne quand même.

Je suis encore timide au niveau des câlins mais nul doute que cela ira mieux avec le temps."

Loana adoptée en mars 2015

Voilà bientôt 2 ans que nous avons adopté Loana et nous nous disions que l'occasion était belle pour vous donner des nouvelles, et surtout vous remercier à nouveau du travail que vous réalisez auprès de ces petits chats perdus ou abandonnés !

Loana fait pleinement partie de notre vie aujourd'hui, elle est toujours aussi adorable et douce... Elle est aussi très heureuse dans sa nouvelle vie, voilà quelques photos. Merci de nous avoir permis de se trouver. 


Câline adoptée en sept. 2016 (alias Maïwen)

Max adopté en fév. 2017 (alias Maxou)

Quelques petites nouvelles de votre ex-pensionnaire.

Il est avec nous depuis seulement une semaine mais c’est comme si nous l’avions toujours eu ; dés la première nuit il était déjà avec nous dans le lit à réclamer des câlins.

La description de Max était parfaite, en effet il était peureux mais le lendemain, il semblait déjà chez lui. Nous le découvrons de plus en plus jour après jour et c’est un vrai plaisir de l’avoir parmi nous. C’est un vrai chien il nous suit partout, il parle beaucoup, il joue comme un enfant, il chasse les mouches. Il est très très curieux : dès que nous ouvrons un placard ou ramenons quelque chose à la maison il va immédiatement l’inspecter.

Mais il est reste malgré tout un chat car il passe toute sa journée à dormir. Les seuls moments où il est bien réveillé et énervé c’est quand nous allons nous coucher bien sûr !

Bref, merci encore beaucoup à vous pour le petit Max, je pense qu’il ne manquera pas d’amour parmi nous.



Lorenzo adopté en février 2017

Dix jours après l'adoption de Lorenzo, nous revenons vers vous avec quelques nouvelles. 

Les premiers jours, il restait principalement caché sous le lit, mais semblait nous faire confiance immédiatement : il venait nous voir si on l'appelait et acceptait de visiter le reste de l'appartement si on l'accompagnait. 

Il a vite pris ses marques et a désormais un fauteuil préféré pour passer la soirée, couché sur ses couvertures, avec nous dans le salon. Quand il a besoin de tranquillité dans la journée, il se glisse sous la couette et disparaît presque entièrement.

C'est un gros mangeur, qui a du mal à se réguler, mange tout d'un coup et devient ensuite ronchon puisqu'il n'y a plus rien dans sa gamelle. Si nous laissons quoi que ce soit sur la table basse (nourriture, thé), il va essayer de grimper dessus pour assouvir sa curiosité. Il est cependant très calme, un peu bavard mais pas très joueur et ne fait pas de bêtise (à part essayer de faire ses griffes sur le tapis plutôt que sur le griffoir !). Il n'aime pas beaucoup sauter/être en hauteur, il n'utilise donc pas beaucoup l'arbre à chat, mais l'avantage c'est qu'il ne grimpe pas sur les meubles autres que la table basse et que l'on peut mettre en hauteur les plantes, même s'il ne semble pas s'y intéresser non plus.

Quand les beaux jours viendront, nous pensons qu'un vaccin s'imposera car il sera difficile de le garder à l'intérieur : toutes nos fenêtres sont des baies vitrées et il est très curieux de la terrasse, en particulier des autres chats qui y passent… C'est d'ailleurs quand il les voit qu'il devient le plus bavard !

En un mot, on ne regrette pas du tout notre choix, on l'aime déjà beaucoup et je pense qu'il se plaît bien là où il est.

Merci pour tout !