Mars 2017


Mugen adopté en janv. 2017 (alias Ménélik)

Bonsoir, suite à un appel téléphonique visant à prendre de ses nouvelles, je vous joins des photos du (plus trop) petit Ménélik, rebaptisé "Mugen" (prononcer Mouguènne).

Il se porte très bien, et a déjà bien pris ses aises !

Lemmy adopté en janv. 2017 (alias Johnny)

Voilà un peu plus de deux mois que Johnny a rejoint notre petite famille, et c'est passé très très vite !

Après réflexion nous avons décidé de l'appeler Lemmy.

Le petit chef est super curieux, et n'a vraiment pas froid aux yeux. Même l'aspirateur ne lui fait pas peur !

Il apprécie beaucoup siester sur les fauteuils devant la fenêtre, ou sur sa couverture moelleuse sur le bureau près de nous 😊.

Il a eu un petit souci à un œil il y a un peu moins de deux mois, et il a été très courageux chez le vétérinaire et pendant son traitement. J'ai connu beaucoup de chats qui ne se seraient pas laissés mettre de la pommade dans l’œil aussi facilement ! Nous avons aussi été très impressionnés par la facilité avec laquelle nous avons pu le faire entrer (et sortir) dans sa caisse de transport.

 

Maxou adopté en février 2017

Des nouvelles de Maxou. Il a eu ses examens complémentaires il y a 15 jours et l'échocardiographie n'a rien détecté d'anormal au niveau du coeur. Ouf ! Il est bien asthmatique par contre, donc je lui donne un traitement par voie respiratoire, du Flixotide avec une chambre d'inhalation, ce qui n'est pas toujours simple car ce n'est pas très agréable pour lui, mais il est super gentil et ça se passe pas trop mal. Avec le temps il finira pas s'habituer, enfin je l'espère ! 

Bien entendu c'est le plus malheureux des chats 😊 !



Mounette adoptée en janvier 2017

Je viens vous apporter quelques nouvelles de Mounette (qui a conservé son nom) ainsi que des photos.

Elle se remet bien de son opération de stérilisation.

J'ai acheté des croquettes royal canin pour chats stérilisés, qu'elle mange sans trop de gourmandise et qu'elle digère. Elle n'a pas du tout eu de selles molles depuis que je l'ai adoptée.

Mounette porte beaucoup d'intérêt à ce que je mange, difficile de résister à ses yeux de chat potté, mais c'est pour son bien.

J'essaye au mieux de lui apporter de la distraction, de la tendresse et du soin.

Je suis heureuse qu'elle soit aussi câline et aime venir auprès de moi pour se poser tranquillement.

La semaine prochaine, elle fera son premier séjour dans ma famille, en Bretagne.

J'ai prévu du feliway à mettre dans sa caisse de transport, pour le trajet, et à brancher chez ma mère qui a également une chatte (peu réceptive) et un chien.

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ma Moumoune à vos portes ouvertes.


Louloute adoptée en fév. 2016 (alias Méka)

L'année dernière nous avons adopté une petite chatte nommée 'Meka' que nous avons rebaptisée 'Louloute' (à droite sur la photo).

Nicolas adopté en mars 2017

1er pas de Nicolas dans sa nouvelle maison.

Madeline adoptée en fév. 2017



Macha adoptée en juin 2016 et Noémie adoptée en février 2017

Voici des nouvelles de Noémie, un mois après son arrivée à la maison. Contrairement à Macha, qui a un tempérament relativement calme et peu aventureux, Noémie est une véritable exploratrice ! Elle a rapidement compris comment ouvrir les portes coulissantes des placards, grimpe sur les étagères les plus hautes qu’elle trouve, adore prendre les rideaux dans sa gueule pour les faire bouger, martyriser l’imprimante... Bref, elle est pleine de vie et amène notre Macha à faire davantage d’exercices ! Noémie est aussi très câline et est une vraie machine à ronrons. Macha, qui ronronnait très peu le fait maintenant. A l’inverse, Noémie ne miaulait pas, maintenant elle s’annonce avec un petit miaulement tout doux quand elle vient sur les genoux.

Nos fifilles dorment maintenant toutes les deux ensemble, se font mutuellement la toilette – avec vigueur parfois - mais elles semblent tenir l’une à l’autre car elles sont inséparables. Nous sommes très heureux de les avoir toutes les deux, ce sont de jolies boules d’amour et de tendresse. Nous avons hâte de rentrer le soir pour en profiter, surtout quand les deux se glissent sous notre couette pour dormir!


Myron adopté en novembre 2016

Ça fait longtemps que je n'ai pas envoyé de nouvelles alors voici quelques photos.

Comme vous le voyez sur les photos, il a eu une fontaine pour chat pour qu'il puisse boire à un endroit où l'eau coule en continu (sinon il ne buvait pas :/).

Il a aussi eu récemment un nouveau jeu : un laser ! Et il en est fou ! 

Muriel adoptée en février 2017

Voici quelques photos de ma petite chatte Muriel. 

Je suis très heureuse avec elle et je voudrais vous remercier beaucoup. 

Nash adopté en mars 2017

Cela fait une semaine que cette boite à ronrons, joueur et dormeur est avec moi . Il s'est adapté en une journée à peine à son nouvel environnement et commence déjà à regarder avec intérêt les oiseaux du jardin . L'autre locataire de la maison qui est un pogona Vitticeps attire également son attention mais la cohabitation se passe bien :) Merci beaucoup !!!



Napoléon adopté en février 2017

Napoléon s'est très vite adapté ! Au bout d'une semaine, il dormait sur le lit. Depuis 10 jours, j'ai le droit à des câlins le matin. Bavard et curieux, il est aussi pas mal joueur ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme premier chat ! :) pas de bêtises, et propre aussi sans problème !

Mibémol adopté en janvier 2017

Mi Bémol va au top. Il est toujours aussi affectueux. Ci-joint une photo de lui et de Merry.

Newton adopté en mars 2017 (alias Nippon)

Ce petit mail pour vous donner quelques nouvelles de Nipon rebaptisé Newton que nous avons adopté samedi dernier. Tout se passe très bien, il a vite pris ses marques à la maison car il est très curieux de tout. L’approche avec Floyd (notre golden) est plus hésitante mais pas de conflits juste de la méfiance mutuelle, il va juste falloir un peu plus de temps...



Krisprolls adopté en février 2017

Photo du beau Krisprolls qui va très bien. Il s'est vite habitué à sa nouvelle maîtresse et ne la quitte plus. C'est un papy ronrons et très câlin.

Mölky adopté en mars 2017 (alias Muller)

Voici des nouvelles et photos de Müller (rebaptisé Mölky) deux semaines après son adoption.

Un peu timide au début, il s'est très vite adapté à sa nouvelle maison. Il est de plus en plus joueur et profite aussi bien des séances caresses sur le canapé !

Nous sommes très heureux que vous nous l'ayez présenté !

Marlow adopté en février 2017

Comme convenu par téléphone, voici quelques photos de Marlow de ces dernières semaines ! 

Tout va très bien, nous sommes très contents.



Manzana adoptée en novembre 2016

Voici des petites photos de Manzana, elle se porte très bien.

Janis adoptée en oct. 2014 (alias Jadore) et Naïa adoptée en fév. 2017 (alias Nikita)

A nos yeux, Naïa n'a pas grandi alors nous sommes parfois étonnées de la voir grimper et escalader à des hauteurs que seule Janis atteignait...

 

Voici un petit "poème" pour accompagner la photo :

 

Aujourd'hui, avec ce beau soleil,

Je me suis mise à prendre des photos.

Tantôt allongées sur les pavés chauds,

Tantôt joueuses ou chasseuses en éveil,

Nos amours se distraient, semblant

Se bouder puis se câliner, 

Puis à chacune de s'émerveiller

De voir les fleurs bouger au vent.



Jazz (alias Mathilda) et Berlioz (alias Newton) adoptés en fév. 2017

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de nos deux amours de chats : malgré une dispute de temps en temps pour attirer notre attention, Mathilda et Newton s'entendent désormais à merveille. Ils se font la toilette l'un de l'autre, font quelques siestes ensemble et se courent régulièrement après ! Avec nous ils sont très affectueux et ils adorent tous les deux les câlins !

Naïa adoptée en fév. 2017 (alias Nathalie)

Juste pour vous transmettre que Nathalie, renommée Naïa, adoptée fin février, se porte à merveille. 

Elle est très câline et joueuse et nous fait bien rire !!!

Voici des photos de Naïa qui découvre les joies de la nature !!!

Manolo adopté en septembre 2016

L'adoption s'est très bien passée, Manolo a bien pris ses marques chez nous, il va dehors depuis peu et reste vraiment dans les parages.

Manolo est un chat adorable, mis à part qu'il est chapardeur ! Il ne faut rien laissé traîner mais on s'adapte. Les câlins, même un peu forcés de notre fils, il adore.

Nous sommes ravis d'avoir adopté Manolo et nous n'hésitons pas à parler de vous autour de nous.

Bonne continuation et merci les Griffes de l'Espoir.



Lady adoptée en mai 2015 (alias Loïcia)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de ma chère Lady (anciennement Loïcia) adoptée il y a presque 2 ans... Elle va très bien :) me comble de bonheur et d'humour avec ses moments de folies ! Actuellement en vacances chez mamie (ma maman !) car je suis a l'étranger pendant 1 mois, j'ai fait en sorte de l'adapter progressivement à son environnement temporaire et je vois qu'elle s'y sent bien grâce au nouveau chat de mamie avec qui elle a une grande complicité (toujours fourrées ensemble) !! Depuis l'adoption j'ai déménagé avec accès à l'extérieur et quand elle sort je ne la vois pratiquement jamais ! Elle adore la liberté comme sa maîtresse !! Je vous joins quelques photos afin d'illustrer tout ceci ! Je suis votre association via Facebook et félicite tous les bénévoles pour leur travail, d'ailleurs je vous recommande à chaque fois que j'entends quelqu'un qui souhaite adopter un chat ! Continuez comme ça heureusement que vous existez pour ces petites bêtes poilues :)