Octobre 2017


Ne-yo adopté en septembre 2017

Ne-yo va bien ! Il est très à l'aise et s'amuse déjà à découvrir chaque recoin de l'appartement. Jaffar a encore du mal à l'accepter mais pas de bagarre, que des grognements et crachats quand Ne-yo s'approche un peu trop. 

Téméraire, Ne-yo se rapproche quand même un peu plus à chaque fois.

J'espère que ça ira mieux d'ici quelques jours ! 

Elrond adopté en août 2017 (alias Namour)

Depuis le 14 août dernier nous sommes les heureux adoptants du petit Namour rebaptisé Elrond.

Après avoir eu le coryza, Elrond se porte à merveille. C'est un chat joueur, (très) gourmand mais surtout très câlin. Nous sommes plus qu'heureux de l'avoir adopté et nous remercions Monique avec qui l'adoption s'est effectuée.

Je vous transmets quelques photos, il a bien grandi !

Délice adoptée en sept. 2017 (alias Noulette)

Comme convenu voici des nouvelles de Noulette que nous avons adoptée samedi dernier.

Nous l'avons prénomée Délice.

Elle est pleine de vie, très joueuse et très proche de sa petite maîtresse.

Aucunes bêtises sauf un pipi dans le lit de ma fille.

Jez notre berger allemand, l'a adoptée et ils sont de plus en plus proche.

C'est plus difficile avec Caraïbe, notre chat de 5 ans mais il n'y a pas de bagarre.

Délice mange les croquettes de Caraïbe sans problème et sans digestion difficile et mange très peu ses croquettes chaton.



Napoléon adopté en février 2017

Napoléon a eu 7 ans hier. L'occasion de vous donner de ses nouvelles. Tout se passe très bien. Le gros pépère est complètement à l'aise. Jamais de bêtises, et toujours propre. À part une otite que je me suis occupée de soigner après un rendez-vous chez le vétérinaire, tout va bien. Une petite photo qui témoigne je pense très bien de son bonheur ;-)

Nazou adopté en septembre 2017

Bonjour, voici quelques petites photos et nouvelles de monsieur Nazou. Il se porte très bien, joue beaucoup. Il nous ramène même ses jouets pour qu'on les lui relance. Depuis qu'il est arrivé nous sommes très heureux : il apporte de la joie dans la famille, c'est une vraie boule d'amour. A notre grand étonnement, un chaton qui s'est vite adapté. Encore un grand merci à l'association et à la famille d'accueil.

Ninie adoptée en septembre 2017

Comme promis, je vous envoie des photos de Ninie que nous avons adoptée avec ma colocataire. Depuis qu'elle est arrivée dans notre appartement samedi 30 septembre, elle s'est très bien habituée aux lieux. Elle dort avec nous, est assez câline et joue comme une folle! 

Nous sommes très contentes de notre adoption !



Néva adoptée en sept. 2017 (alias Nasa)

Je voulais vous informer que Néva va mieux, plus de symptôme. En effet, la vermifuger était la bonne réponse. Je serai vigilante le mois prochain.

Lors de l'adoption vous nous aviez demandé des photos, je vous en ai mis 2 en P.J.

En tout cas merci beaucoup de votre aide!

Nostalgie adoptée en octobre 2017

Nous avons adopté Nostalgie samedi dernier à votre journée portes ouvertes, alors je vous envoie des nouvelles et photo de sa bonne installation !

Elle prend encore son traitement pour les oreilles et a rdv le 6 novembre chez le même vétérinaire pour la deuxième partie de ses vaccins. 

Nine adoptée en août 2017

Voilà des photos de la petite Nine avec son copain roux Minko :-)

Tout se passe super bien entre nos deux chats : c'est l'amour fou et on est très heureux d'avoir adopté Nine !

Malgré quelques petites bêtises et un caractère fort, Nine nous apporte beaucoup de bonheur et nous ne regrettons rien de cette adoption bien au contraire !



Dakko adopté en sept. 2017 (alias Narou)

Le petit Dakko va bien, il est toujours en pleine forme bien qu'il tombe souvent et qu'il ait attrapé le coriza en même temps que les autres chats de la maison, mais ils vont tous bien à présent.

Il fait toujours autant de câlins et ronronne comme une tondeuse. 

Nix adopté en juin 2017

Tout se passe très bien, Nix est un chat vraiment adorable. Il adore les nouveautés et s'est très bien fait à la caisse de transport et au harnais pour passer les week-ends à la mer.

Il pèse désormais 3,5 kg, lui qui était tout mince est maintenant bien en chair.

Bref, il fait le bonheur de toute la famille, et nous remercions de tout coeur l'association.

Mousseline adoptée en octobre 2016

Mousseline est encore un gros bébé bien portant qui passe son temps à manger et à ronronner. C'est un bonheur de l'avoir à nos côtés. 

Elle est choyée par toute la famille, on ne compte plus les jouets et les peluches qu'elle possède.

Elle se chamaille de temps à autre avec sa "soeur" Figuoline (une chatte de 5 ans) mais toutes les deux s'entendent bien.



Nuggets adopté en août 2017 (alias Niort)

C'est Ludivine la maman de Niort enfin Nuggets maintenant. Voici des petites photos depuis que je l'ai adopté le 13/08/2017.

Un vrai amour de 3,5 kgs  <3

Merci beaucoup encore à vous.

Tygrou adopté en octobre 2017

Voici quelques nouvelles de Tygrou ! Il a bien eu son rappel de vaccin la semaine dernière, le vétérinaire a pu confirmer que le petit père était toujours en excellente santé.

Il prend ses aises et a ses petites habitudes : le matin, il vient quémander le premier câlin de la journée quand il entend le réveil sonner, il passe la journée endormi sur mon bureau pour me tenir compagnie quand je travaille, et le soir il s'installe dans le salon pour continuer d'avoir des câlins. Il est très intelligent et calme. Il nous a adoptés autant que nous l'avons adopté ! C'est un vrai plaisir de le voir aussi serein. Il continue d'aller sous la baignoire de temps à autre pour faire une petite sieste au calme, mais pas à cause d'une réaction de peur ou de stress. Nous sommes très heureux !



Misora adoptée en juillet 2017

Notre petite louloutte s’est parfaitement adaptée à la vie en maison : elle aime faire des tours de jardin à tout petits pas, en examinant très soigneusement chaque plante et chaque buisson, de folles galopades dans le salon à la poursuite d’une ficelle ou d’une balle en mousse, des mini-siestes sur le dossier des fauteuils près du poêle lorsque nous bouquinons le soir et s’installer sur son plaid moelleux juste au bord du lit lorsqu’il est temps d’aller dormir. Elle commence même depuis peu à venir s’installer sur nos genoux.

C’est aussi une grande boule de poil très câline et nous sommes tout heureux de pouvoir la cajoler autant. D’autant que, visiblement, l’apaisement fonctionne pour les deux partis (c’est la ronron-thérapie!). 

Nous avons fait ses premières visites chez le vétérinaire (vaccin et son rappel). La miss est en pleine forme.

Bref, c’est une chatte extraordinaire ; nous l’aimons profondément et elle nous rend très très heureux.

Encore merci à vous pour vos bons soins et pour l’avoir amenée à nous.

Nayana adoptée en octobre 2017

Merci de nous avoir permis d'adopter Nayana. Elle est adorable et adore se frotter à mes jambes. Elle commence à bien jouer avec mes filles, qui sont très douces avec elle et ont compris qu'il fallait que se soit elle qui vienne à elles.

Elle s'est trouvée pleins d'endroits pour se reposer et passe de bonnes nuits sur le plaid du canapé.

Encore merci.



Nollie adoptée en août 2017

Quelques photos de Nollie qui a pris sa place dans notre famille et ses habitudes à la maison.

Elle est devenue une grande copine avec Mïa .

C'est une super chatonne très câline qui adore venir dormir sous la couette et joueuse avec Mïa.

Nicolette adoptée en octobre 2017

Une semaine est passée depuis que ma poupette est arrivée dans sa nouvelle maison donc je souhaitais vous donner quelques nouvelles de Nicolette (rebaptisée depuis). 

Le premier week-end a été timide bien évidemment, elle a pris ses marques tranquillement, mon chat n'étant pas très intéressé et préférant rester tranquille.

Dès le début de semaine, elle a commencé à jouer et courir partout, suivant et imitant mon chat. Elle s'est sentie chez elle très vite. 

Elle est en effet très câline et préfère faire ses siestes collée à moi sur le canapé, et n'hésite pas à tapoter mon bras pour des caresses ! 

Elle ronronne comme un camion d'ailleurs ! 

Mon chat l'a bien adoptée, ils jouent tous les deux et mangent côte à côte (la gamelle d'eau sépare leurs gamelles). 

Je vous envoie quelques photos, pendant la sieste, et sur le petit balcon qui lui permet de regarder dehors et de profiter du spectacle (elle adore, et je vous rassure elle est en sécurité, j'ai mis du grillage à poule et tout est bien fixé). 

C'est une fusée donc pas évident de prendre des photos lorsqu'elle est réveillée !

Merci encore de m'avoir permise de rencontrer et d'accueillir cette jolie poupette. 



Might adopté en mars 2016 (alias Moustik)

Je tiens surtout à vous remercier pour le travail de tous vos bénévoles ! Grâce à votre action, j'ai eu la chance d'adopter Might (anciennement Moustik). 

Des journées de câlins, de jeux, de rire avec ses nombreuses façons de dormir et son regard si expressif ☺.

 

Je vous envoie quelques photos qui, je l'espère, vous feront partager une partie de ces moments avec nous ! 

Layen adopté en mai 2015