Août 2018


Holly adoptée en mai 2018 (alias Olyana)

Holly va très bien.

Nessi adopté en déc. 2017 (alias Nantais)

Nessi se porte bien, très affectueux et très joueur. Il adore jouer avec un élastiqu : je lui lance, il court pour me le ramener comme un chien, c'est marrant. Sociable avec tout le monde sauf mon père qui portant recueille tous les chat de son quartier. Je ne comprends pas son attitude.

Quand je reviens du travail, Nessi est affectueux et câlin et fait tout pour attirer mon attention, cela fait plaisir. Je ne regrette pas du tout de l'avoir adopté car il est très attachant. Il me lèche le visage le matin à mon réveil.



Olly adoptée en juin 2018

Olly va bien. Elle a un grand copain, Junior, un braque de Weimar.

Elrond adopté en août 2017 (alias Namour)

Voilà un an que nous avons adopté Elrond et il se porte à merveille. C’est un grand chat qui pèse maintenant 5 kg mais pas de surpoids rassurez-vous. 

Il nous fait beaucoup rire avec ses habitudes de mettre tous ses jouets dans sa gamelle d’eau. C’est un amour de chat qui adore jouer avec les élastiques. 

O'Kuro adopté en août 2018

Il va bien, il commence enfin à se sentir chez lui, ce qui nous vaut des bêtises. Mais dans l'ensemble il se défoule bien sur l'arbre à chat et mange bien. 



Nao adopté en septembre 2017 (alias Nouvo)

Voici quelques nouvelles de Nao (anciennement Nouvo) que j'ai adopté en septembre dernier.

C'est devenu le roi de l'appartement ! Il trône sur la table de la cuisine et le canapé - ses endroits préférés ! Il adore aller faire des petites pauses sur le balcon pour humer l'air frais et regarder la nature.

Il est toujours aussi joueur et encore plus gourmand qu'avant mais il n'ouvre plus le frigo, ni la poubelle (je crois qu'il a compris qu'il aurait de la nourriture jusqu'à la fin de ses jours).

Nao me comble de bonheur. C'est mon rayon de soleil. Il me réveille tous les matins, m'attend à la porte tous les soirs, s'endort contre moi toutes les nuits. Nous sommes un vrai petit couple !!!

Côté santé : Nao s'est bien remplumé, on ne sent plus sa colonne vertébrale quand on le caresse. Et il semble se stabiliser depuis quelques mois. Il prend bien son médicament pour le coeur. 

Malheureusement, il souffre toujours de ses dents et de ses oreilles (petites crises tous les 15 jours/3 semaines environ). Le vétérinaire lui donnait de la cortisone pour le soulager mais j'ai découvert que celle-ci diminuait le système immunitaire, je refuse donc qu'on lui en administre tant qu'il n'est pas en très très grande souffrance. Je pense à me tourner vers l'homéopathie. Pour l'instant, je compense avec de la nourriture de qualité, une maison bien confortable et beaucoup beaucoup de câlins et d'amour.



Minette adoptée en mars 2018 (alias Mimine)

Bonjour, voici des nouvelles de Minette (Mimine). Elle va bien, toujours en forme, quelques kgs en trop mais toujours aussi belle.

Bonne fin de vacances à tous...

Nilouane adoptée en février 2018

Bonjour ! Veuillez trouver quelques photos de Nilouane que nous avons adoptée en février dernier !



Omar et Olsen adoptés en août 2018

Nous avons adopté lundi soir Olsen et Omar. Nous tenions à vous envoyer quelques photos et vous donner des nouvelles.

Leur arrivée s'est très bien passée. Après la découverte de leur nouvelle maison ils ont vite choisi des endroits douillets pour s'installer pour la nuit. Ils mangent bien, jouent avec nous et ensemble régulièrement. Puis repos sur la table à langer dans la salle d'eau pour Omar, qui laisse tout juste la place à notre bébé, et Olsen apprécie dormir sur une chaise dans une des chambres ou sur un fauteuil. La nuit, ils nous rejoignent discrètement dans la chambre pour se lover au pied du lit. Ils adorent les câlins et caresses. 

Ils sont vraiment très agréables à vivre, aucune bêtise, pas une griffe pour nos enfants, ils ont bien fait la différence entre leurs jouets et ceux de nos enfants... 

Ils font aussi garde bébé, aussi bien quand bébé dort que quand bébé joue.

Éducation parfaite, bravo à Nolwenn et ses 2 chats :)

On travaille le rappel pour le jour où ils sortiront (le plus tard possible au delà des 2 mois prévus).

On voit qu'ils aimeraient sortir, on fait donc très attention à ce qu'ils ne se faufilent pas quand on ouvre la porte ou une fenêtre.

.

Orka adoptée en août 2018

Orka va bien visiblement !

Ozaka adoptée en août 2018

Dans la série "la vie est plus belle les pattes en l'air" : Ozaka qui comme sa fille Orka s'est bien fait à sa nouvelle vie !

Pirate adopté en déc. 2016 (alias Marino)

Voilà maintenant presque 2 ans que Pirate (alias Marino) est entré dans ma vie. Il me remplit de bonheur avec tous ses câlins et de moments de douceur. 

Il est très bavard et se fait très bien comprendre ! 

Il est doux et attentionné !

On s'est bien trouvés lui et moi. Et pour cela, merci ! 

Merci de donner une autre chance à toutes ces boules de poils pour qu'ils puissent eux aussi profiter de ce qu'on appelle l'amour. Le bonheur que peuvent se donner animaux et humains. 

Sur ce, voici quelques photos de ma beauté !