Avril 2018


Nala adoptée en fév. 2016 (alias Laguna)

Nala va toujours aussi bien, voire mieux ! :) Toujours adorable avec quelques bêtises de temps en temps (sinon c'est pas drôle la vie de chat !). Elle passe son temps à dormir sur nous ou dans son panier ou à jouer avec des pailles. Sinon elle nous 'aide' à planifier nos vacances : là où on va, elle aussi y va, c'est une petite suiveuse :)

Toujours aussi gourmande mais malgré ça en parfaite santé !

Elle fait de petites léchouilles à toute l'équipe des griffes de l'espoir.

Noyon adopté en mars 2018

Voici quelques nouvelles du petit Noyon. Tout va bien pour lui, il commence à trouver ses repères dans sa nouvelle maison. Il est sage et joueur à ses heures. On a juste du mal à lui faire faire ses griffes ailleurs que sur le canapé en tissus, malgré l’achat de deux grattoirs et d’un arbre à chat. On espère que ça viendra. D’ailleurs si vous avez des conseils, nous sommes preneurs :).

Côté santé, rien à signaler a priori.



Tazou adopté en mars 2018

Voici quelques nouvelles de Tazou : il est allé faire son rappel de vaccin hier, il est en pleine forme et a pris ses marques à la maison.

Il est très sage mais a quelques fois ses moments de folie.

Je vous joins également des photos de lui.

Omaha adopté en mars 2018

Le petit Omaha est choyé 😊 il va très bien et a pris ses aises dans son nouveau chez lui 😊

Crevette adoptée en janv. 2018 (alias Nélisse)

Crevette est une chaton adorable qui joue et ronronne tout le temps. Nous sommes inséparables et elle a bien grandi.



Naïa adoptée en septembre 2017 (alias Naïs)

Aujourd'hui est un grand jour : c'est l'anniversaire de Naïa (anciennement Naïs), elle a 1 an ! Nous l'avons adoptée en Septembre dernier, elle était alors très peureuse et pendant 2-3 jours elle se cachait en dessous du lit sans que nous puissions trop l'approcher. Mais avec le temps, elle a su nous donner toute sa confiance et désormais, elle fait notre bonheur tous les jours. Elle est toujours aussi gourmande et joueuse, et elle a développé un miaulement assez particulier qui nous amuse beaucoup. Elle s'est fait un copain, un très très bon copain, ou peut être un frère : Yoko, que nous avions trouvé dans la rue en Avril dernier et qui a 1 mois et demi de plus qu'elle. Ces deux là sont inséparables : quand Yoko n'est pas à la maison, Naïa miaule sans cesse pour le chercher, ils dorment et jouent ensemble, nous sommes comblés ! Naïa est devenue une petite aventurière, elle se balade dans les jardins de la résidence et nous ramène des vers de terre ! C'est une minette très affectueuse, elle passe ses soirées sur nos genoux, à la recherche de la meilleure position pour avoir des câlins et c'est une vraie boite à ronron. Enfin voilà, cela fait maintenant 7 mois qu'elle fait notre bonheur et nous vous remercions pour votre travail !



Oscar adopté en avril 2018 (alias Oxo)

Voilà une semaine que nous avons croisé la route d'Oxo, à l'occasion de votre journée d'adoption de samedi dernier.

L'arrivée dans notre appartement s'est très bien déroulée : il a rapidement exploré les lieux, trouvé ses marques. Il semble bien supporter notre absence en semaine lorsque nous allons travailler... Il faut dire qu'il profite de longues séances câlin-jeux le soir à notre retour ! Nous n'avons eu aucun problème à déplorer jusqu'ici.

En somme, vous l'aurez compris, nous sommes ravis de notre adoption. Nous vous remercions pour l'accompagnement de l'association et des bénévoles sur les premiers jours.

Vous trouverez ci-joint quelques photos d'Oxo, que nous avons rebaptisé Oscar depuis son arrivée parmi nous.

Niorky adopté en décembre 2017

Nous sommes Agnès et Dimitri, ceux qui ont adopté Niorky au mois de décembre.

Il va très bien, il a grandi même s'il reste encore un peu froussard.

C'est toujours un amoureux des câlins et il miaule beaucoup, comme s'il voulait nous parler.

On l'a fait vacciné contre la leucose parce qu'il grattait à la fenêtre, mais finalement il a peur des bruits de dehors...

Je vous envoie quelques photos en pièce jointe. Merci de nous avoir confié Niorky et de s'être occupé de lui.



Loto adopté en octobre 2015

Bonjour Les Griffes !

C'est moi Loto ! A l'occasion de mes 3 ans (le 10 avril dernier), je souhaite vous donner de mes nouvelles.

Lorsque vous m'avez accueilli, j'étais un chaton de 950 g (08/07/2015). Je suis devenu un beau chat de 4,4 kgs. 

Ma vie avec papa, maman et ma copine Lili Jane suit son cours : câlins, jeux, dodo, promenade en laisse... Je dors toujours sur papa quelques heures par nuit, je lui tiens chaud ! Ou sinon je m'installe entre papa et maman, au niveau de leur tête. 

Récemment, j'ai fait peur à papa et maman : un jour, j'ai commencé à être plus enrhumé que d'habitude et j'étais tout raplapla... A tel point que Lili Jane a passé une partie de sa nuit à dormir contre moi.

Le lendemain, papa et maman ont commencé à sérieusement à s'inquiéter, surtout en voyant l'attitude de Lili Jane et aussi parce que je me suis blottie contre maman avec un air triste, ce qui ne me ressemble pas. 

Ils m'ont emmené chez le vétérinaire : je faisais une crise de coryza car j'ai pris froid lors d'une ballade avec papa et maman. 

Ils s'en sont beaucoup voulus... Ils ne me pensaient pas tant fragile et m'ont expliqué que les promenades se limiteront dorénavant lors des beaux jours.

Le traitement a été efficace, mais une fois celui-ci fini, je n'avais pas retrouvé toute ma pêche. Je suis retournée chez le vétérinaire : il m'a fait une radio des poumons (j'ai pas aimé :/). Heureusement, il n'y avait rien. Je suis actuellement sous un nouveau traitement et je vais mieux.

A part ces problèmes de santé, je suis toujours aussi heureux ! En plus en ce moment j'ai une deuxième copine, Oriane, qui apporte son lot de bêtises ;-)  Et avec Lili Jane, on a tendance à la suivre et on rigole bien ;-)

A bientôt !

Loto