Février 2018


Nessy adopté en janvier 2018 (alias Nini)

Quelques petites nou-velles de Nini qui a d’ailleurs été renommé Nessy.

Notre petit Nessy est un amour, à demander des caresses.

Il aime mordiller la maison en carton de ma fille, ils sont d’ailleurs très complices tous les deux.

Encore merci pour cette boule d’Amour.

Nabuco adopté en septembre 2017

Je tenais à vous dire qu'il se porte très bien et qu'il s'est rapidement adapté à son nouvel environ-nement. 

Depuis quelque temps, il fait des grandes balades dans le jardin et dans ceux des voisins. Il croise parfois quelques chats mais pour l'instant, ça se passe bien. 

Nabuco est toujours aussi câlin et collant. Il aime que l'on s'occupe de lui et adore se défouler dehors. 

Je ne regrette pas d'avoir choisi ce petit bonhomme qui, malgré quelques petites bêtises de temps en temps et son caractère têtu, reste un chaton très attachant et fusionnel. 

Il est très sociable aussi, très attentionné auprès des enfants même très jeunes.



Dandy adopté en nov. 2017 (alias Ninted)

Comme je l'avais noté dans mes premières nouvelles, Dandy s'est très vite adapté à sa nouvelle vie, à la maison et aux enfants.  

C'est le troisième bébé de la maison, le petit roi :) et ça il l'a vite compris ! 

Il est toujours aussi calme, et très gourmand. Il ne réclame pas à sortir dehors. Il est plus câlin qu'au début, il vient chercher les caresses et reste plus longtemps dans les bras. Il ne fait pas de bêtises, fait ses griffes sur les griffoirs, est propre, et n'a jamais rien cassé.

Nous l'avons emmené en vacances avec nous et comme à son habitude, aucun problème ! Les 3h de voiture se sont super bien passées et il a pris tout de suite ses aises dans la maison de vacances ! Notre petit Dandy est donc parfait ;) et nous avons eu beaucoup de chance de le trouver 🤗  

Merci pour tout et bonne continuation à l'association 🙂



Nell adoptée en déc. 2017

Le lien entre elle et moi se renforce chaque jour, elle est tout le temps collée à moi.

Elle a eu quelques soucis de santé en décembre/janvier, nous avons détecté l'herpès virus (coryza), donc une dizaine de rdv chez le vétérinaire et depuis elle est en grande forme ! 

Elle se sent vraiment chez elle, a ses petites habitudes et fait la folle tous les soirs (avec bêtises à la clé), bref elle est heureuse. 

De tempérament jaloux, elle a constamment besoin d'être au centre de l'attention quand il y a du monde à la maison. 

Très câline, j'ai toujours un immense plaisir à rentrer chez moi le soir et de la voir assise sur son petit tapis prête à m'accueillir.

Vous avez fait deux heureuses et je vous en remercie profondément. 

Mika adopté en janv. 2018

Des petites nouvelles de Mika. Après 15 jours à la maison, je crois qu'il s'est plutôt bien habitué. Il est plutôt câlin et assez gourmand, il a boudé la première marque de croquettes que l'on avait choisi 🙂.

Il est sage la nuit, mais miaule un peu dans la journée, il passe d'une porte vitrée à l'autre, l'appel de la nature sûrement. Encore deux semaines et il pourra visiter le jardin. En attendant il explore la maison et a trouvé de super bonnes cachettes.

Les enfants sont très contents d'avoir de nouveau une compagnie féline et nous aussi.



Onyle adopté en fév. 2018

Il était temps que je vous donne quelques nouvelles du petit Onyle/Happy qui m'a rejoint il y a de cela maintenant presque 1 semaine et que dire si ce n'est que ce petit est rempli d'amour et de tendresse ! Il passe ses journées à réclamer câlins et bisous et en donne tout autant de son côté. Il est très sage et s'est très vite habitué à son nouvel habitat et surveille même la rue du haut de son perchoir, déjà connu des enfants qui sortent d'une école un peu plus loin en bas. 

Que dire de plus si ce n'est qu'il me comble de bonheur !

Encore un grand merci à vous d'avoir rendu cette rencontre possible !

Noélia adoptée en fév. 2018

Après une semaine avec nous, Noélia s’est bien remise de son départ mouvementé ! 

On a beaucoup de câlins (dès le premier soir), elle est toujours aussi gourmande et on a découvert qu’elle est très bavarde !

Nory adoptée en fév. 2018

Nory s'est très bien adaptée et nous a totalement adoptés ! C'est un vrai pot de colle qui nous suit partout où qu'on aille dans l'appartement, même sur le lit et sous la couette dont elle se sert pour faire de la spéléologie...

Elle est particulièrement gourmande, le véto nous a dit de la surveiller de près ! On arrive toutefois à la faire jouer avec une ficelle.



Oscar adopté en fév. 2018

Nous avons adopté Osca ce matin. Pour le moment, pas de souci d'adaptation !

Nérillon adopté en janv. 2018

Tout se passe très bien, gentil chat très  pot de colle qui aime bien le jardinage !!! Et sait se faire comprendre quand il a faim.

Osiris adoptée en fév. 2017



Nilouane adoptée en février 2018

Nilouane commence vraiment bien à s'adapter à son nouvel appartement. Le premier soir, elle n'a pas énormément bougé, elle est resté dans soin coin jusqu'à ce que l'on aille se coucher. Et là, hier soir, on a pu jouer avec elle avec le laser et des petites boulettes d'aluminium 🙂.

Lorsque nous sommes montés dans la mezzanine pour nous coucher, on l'entendait faire un peu de bruit, elle était en train d'aller un peu partout, de découvrir bien comme il faut l'appartement ! Et par la suite, au bout d'une heure, elle a monté les marches de la mezzanine tout doucement, et est venue se blottir contre nous, d'abord au niveau des nos cuisses, et ensuite quelques minutes après, au niveau de notre tête, c'était super ! J'ai l'impression qu'elle prend vite ses repères et est assez à l'aise, peut être du fait qu'il n'y a pas d'autres chats. Tout se passe bien !


Mirri adoptée en fév. 2018 (alias Nandy)

Quelques nouvelles de la petite Nandy. Nous l’avons depuis une semaine et elle s’est déjà très bien faite à son appartement et ses maîtresses ! Nous jouons beaucoup et avons beaucoup de câlins :) elle est parfois un peu trop exubérante pour la minette blanche plus âgée que nous avons, qui la repousse parfois. Mais à part bouder un peu, elle semble accepter la jeunette.

Pour information, nous l’avons rebaptisée Mirri !

En bref, Mirri nous rend très heureuses et nous vous en remercions.

Gaston adopté en déc. 2017 (alias Nutsy)

Gaston est un vrai bonheur au quotidien...

Câlin, joueur et très malin, il a su composer avec Pompon notre 1er chat !

Une belle histoire est en train de s’écrire entre eux...

Olie adoptée en fév. 2017

Olie dans sa nouvelle famille, moins d'une heure trente après son arrivée.