Janvier 2018


Nimbo adopté en août 2017

Nous avons adopté Nimbo un mâle de 1 an fin août 2017.

C'est un chat très doux et cool mais vraiment trop téméraire : il n'a peur de rien. Il a malheureusement eu un accident une nuit où il n'est pas revenu à la maison début octobre. Nous l'avons retrouvé paralysé de l'arrière train le matin même. Après visite et radio chez le vétérinaire, son bassin fracturé a nécessité de l'enfermer pendant 3 mois. Aujourd'hui il va très bien mais a perdu sa capacité à sauter très haut. 

Il marche tout à fait normalement et est beaucoup plus casanier.

Il aime jouer et il aime être dehors. 

Depuis son accident nous ne le sortons pas la nuit. Il demande à sortir mais après 3 miaulements il se résigne et retourne jouer ou dormir. 

On lui a donné un griffoir et ne fait que ses griffes dessus. Il ne perd pas trop ses poils.

Il est câlin mais quand il le décide. 

Il adore jouer et attaquer le balais et aussi ma main parfois (faut le voir faire ses pattes de lapin !!)

Bref c'est vraiment un chat adorable et facile à vivre.

Le seul défaut c'est qu'il croit qu'il doit creuser un tunnel dans sa litière à chaque fois qu'il l'utilise pas très discret mais c'est marrant!



Newton adopté en sept. 2017 (alias Newton 2)

Il est toujours aussi câlin.

Nicette adoptée en décembre 2017

Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle famille et fait le bonheur de sa gentille maîtresse. 

Néfy adopté en nov. 2017

Le beau NEFY a trouvé sa gentille famille chez qui il peut profiter du jardin quand le temps le permet et de l'intérieur d'un foyer chaleureux où il demande et reçoit beaucoup de câlins. 

C'est un très gentil chat. 



Krisprolls adopté en février 2017

Le beau Krisprolls qui coule des jours très heureux chez sa nouvelle famille qui est aux petits soins pour lui !

Navaro adopté en mai 2017

Le beau Navaro qui ne pouvait pas trouver meilleure famille que la sienne !

Pourri gâté ce beau chat :-)

Zelda adoptée en déc. 2017 (alias Nikita)

Zelda a trouvé la famille idéale pour son bien-être. Adorable petite minette sage et câline, très proche de ses maîtres. 



Néko adopté en sept. 2017

NEKO nous rappelle par bien des attitudes et sa tendresse, le chat que nous avons gardé 16 ans.

Idylle adoptée en avril 2015 (alias L'Idylle)

Voici quelques nouvelles d'Idylle qui est avec nous depuis bientôt 3 ans. Elle se porte comme un charme, elle est super ! De plus en plus câline mais toujours aussi gourmande.

Elle fait notre bonheur tous les jours.

 

Nuit adoptée en nov. 2017 (alias Nuée)

Nuée s'appelle maintenant Nuit, un glissement qui va bien à son pelage nocturne ! Elle va très bien. Je joins quelques photos, mais avec cette robe noire je galère un peu ;)



Nina adoptée en sept. 2017 (alias Ninette)

J'en profite pour vous transmettre quelques photos de Nina, qui se porte très bien et qui est très contente d'avoir bénéficié des services de votre association et des volontaires qui s'occupent des chats. 

Grégory adopté en oct. 2017 (alias Tygrou)

Tygrou, renommé Grégory, a bien trouvé sa place à la maison... Dès qu'il le peut, il se colle à moi en miaulant jusqu'à ce que je le laisse s'installer sur mes genoux, et il s'endort en moins de 10 secondes.

Il est de plus en plus sociable et a de moins en moins peur des bruits ambiants. Et il a même eu un bol à son nom pour Noël. Bref, que du positif !

Un grand merci à votre association :-) 

Fripounette adoptée en décembre 2017

Fripounette est très bien intégrée à notre foyer. Elle est câline et fait le bonheur de toute la famille.

Elle a trouvé ses marques, est propre et ne fait pas de bêtises. 

Les filles la font jouer, s’occupent de la litière chacune leur tour et veillent à ce qu’elle ait toujours à manger.

Bref, un véritable petit amour qui nous rend tous un peu gaga.



Naoned adopté en janvier 2018

Naoned fait ma joie de tous les jours. C'est effectivement un chaton actif mais normal c'est un chaton.Il est également très câlin et affectueux. Il n'a eu aucun mal à s'adapter à sa nouvelle maison et famille. La nuit, il dort même dans notre lit.

Narya adoptée en décembre 2017

Elle me comble de bonheur, c’est un amour de chat. On est très complices toutes les deux. Je suis plus qu’heureuse.

Moka adopté en janvier 2017 (alias Nougat)

Je vous assure qu'il est loin d'être malheureux ! Et c'est vraiment un bonheur et un plaisir de l'avoir avec moi. Il s'entend toujours très bien avec mon autre chat bien que Moka soit un très mauvais perdant à la bagarre !



Penny adoptée en décembre 2017 (alias Nanou)

Notre petite princesse (qui s'appelle Lady Penelope ou Penny chez nous) habite avec nous depuis un mois maintenant.

Et elle va très bien !

Elle mange bien, est en pleine forme, d'une propreté irréprochable et fait toujours autant (si ce n'est plus) de câlins et de ronrons !

Hyper sociable, la seule chose qui la perturbe quand il y a un peu de monde, c'est qu'elle ne sait pas par qui commencer pour les câlins !

C'est aussi une excellente assistante de tests pour les jouets que je fabrique.

Elle passe la majorité de son temps à dormir dans le panier que je lui ai crocheté, se lève pour manger de temps en temps et adore quand on joue avec elle. Le soir elle se vautre sur nous dans le canapé.

Quand on fait une grasse matinée un peu trop longue, elle vient nous apporter ses jouets au pied du lit pour qu'on lui remplisse sa gamelle en récompense, c'est trop mignon !

En tous cas, on vous dit tous les trois un grand merci :)



Odillon adopté en janvier 2018

Un petit mot pour vous donner des nouvelles d'Odillon suite au premier week-end parmi nous !

C'est un chat super, très calme, très doux et très joueur !

Hier soir, il s'était caché sous mon armoire et jouait avec un bouchon de liège. Je voyais juste le bouchon rouler et de temps en temps une patte sortir pour essayer de l'attraper !

Avec mes filles il est très patient. Lorsque la plus jeune essayait de lui attraper le bout des pattes, il la regardait faire gentiment. Emilie, la plus grande, est très excitée du coup il en a encore un peu peur et se cache dès qu'elle va le voir. Mais ça ne l'a pas empêché hier soir de faire une super séance de câlins à toutes les deux, ni d'adapter son carton/cabane comme lieu pour passer la nuit ! 

Il a déjà pris quelques marques. sa place préférée est sur le parquet du couloir à l'étage, près de l'escalier. De là, il voit tout le monde passer. Maintenant quand je passe à côté de lui et qu'il est couché en travers du couloir, il ne s'enfuit même plus. Je pense qu'il s'habitue à moi. Hier après midi, il a fait la sieste avec moi.

Un autre truc rigolo est qu'il nous suit partout ! Mon mari m'en a fait la remarque car il l'a suivi hier soir dans le salon et la cuisine pendant que je couchais les petites. Ce matin, c'était moi, il m'a accompagné pour lever les deux filles.

Je n'ai pas encore pu prendre beaucoup de photos mais je vous en envoie deux ! 

Merci encore de nous avoir présenté Odillon (le prénom est validé par tout le monde à la maison aussi bizarre soit-il !)