Juin 2018


Oups adopté en mai 2018 (alias Onyx)

Quelques nouvelles d'Onyx, que nous avons adopté le 5 mai dernier et qui, maintenant, s'appelle "Oups": il s'est bien adapté à la famille et la maison. 

C'est un chaton très mignon qui ne fait pas beaucoup de bêtises. Il ne vient pas forcément encore de lui-même sur les genoux mais par contre, il vient toujours nous accueillir lorsque l'on rentre à la maison et n'est pas avare de "ronrons". Il aime bien être dans la même pièce que nous (par exemple là, il est collé à mon bras et ronronne fort). Il est plein de vie et très très joueur et il devient de plus en plus agile.

Il n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans sa litière et, a priori, n'utilise que ses "grattoirs" (sur son arbre à chat) pour faire ses griffes.

Bref, tout se passe super bien, merci beaucoup pour le travail fait en amont pour que l'on puisse rencontrer notre chat.

Bon week-end, bonne journée d'adoption demain, j'espère que beaucoup de familles trouveront comme nous leur chat !



Odyssée adoptée en avril 2018

Elle a l'air de se plaire chez nous, elle est très vive et adore escalader tout ce qu'elle peut trouver !

Obi adopté en mars 2018 (alias Obiwan)

Obi est un chat adorable, toujours en interaction avec nous, joueur et très affectueux.

Olie adoptée en février 2018

Quelques nouvelles d'Olie : c'est pas facile la vie de chat ! 



Ora adoptée en juin 2018 (alias Orange)

Je vous apporte quelques nouvelles de Ora, diminutif de Orange :)

Le week-end s'est très bien passé, elle a immédiatement été à l'aise dans son nouvel environnement qu'elle a exploré de fond en comble sans tarder et sans craintes.

Elle a tout de suite été dans sa litière, pas d'accident de pipi ou autre pour le moment.

Elle se montre très affective envers nous, ronronne souvent et est très demandeuse pour jouer.

Les nuits se passent bien, elle se trouve une petite place proche de nos têtes ou à nos pieds.

Elle mange bien, je pense qu'elle va reprendre rapidement du poids, je vais la peser régulièrement pour m'assurer de ça.

Hier soir, nous l'avons aidé à enlever le pansement de son opération de stérilisation qui était déjà en partie tombé. La cicatrisation s'est bien faite.

Prochaine étape : son arbre à chat qui a été commandé et que l'on devrait recevoir très prochainement.

Je vous joins quelques photos en pièces jointes. 

En tout cas je peux vous assurer que pour nous le coup de coeur est confirmé et de son côté elle semble heureuse.



Moka adopté en mai 2018 (alias Oréo)

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de "Oreo" qu'on a rebaptisé Moka (comme le café et comme les initiales de mon prénom et le nom de mon compagnon).

Après une première journée à se cacher puis à dormir, Moka s'est révélé être un chaton très joueur, très bavard, tout en aimant beaucoup les câlins !!

Nous sommes heureux de l'accueillir dans son nouveau chez lui dont il compte de plus en plus de jouets et autres...

Je vous envoie quelques photos et vous remercie encore de votre travail et investissement !!

Raven adopté en avril 2018 (alias O'Titi)

Tout se passe merveilleuse-ment bien avec lui, c'est un chat fusionnel et plein d'amour. Il a vu 2 fois le vétérinaire pour ses rappels de vaccins (1er rappel + 2è rappel pour renforcer ses défenses immunitaires) et il est en parfaite santé.

Vous trouverez en pièces jointes quelques photos de Raven qui m'a très vite adopté.



Lili Jane adoptée en décembre 2015

Bonjour Les Griffes !

C'est moi Lili Jane ! A l'occasion de mes 3 ans (le 1er mai dernier), je souhaite vous donner de mes nouvelles. Je suis en retard car le jour de mon anniversaire, j'étais en vacances chez papy et mamy ! C'était trop bien !! 

Lorsque vous m'avez accueillie, j'étais un chatonne et je suis devenue un belle chatte de 3,9 kgs. 

Ma vie avec papa, maman et mon copain Loto suit son cours : calins, jeux, dodo... 

La nuit je dors souvent à l'endroit le plus haut de l'appartement où maman a installé mon coussin prune. Loto et moi dormons toujours la nuit avec papa et maman dans leur chambre. Je viens faire des câlins à maman le matin.

Parfois je me dispute avec Loto pour qu'il me laisse MA place de dodo sur le coussin prune. Ca fait rire papa et maman car nous nous donnons des petits coups de pattes et Loto capitule à chaque fois !

Maman me dit que je ressens la maladie chez mes congénères et mes maîtres car à deux reprises j'ai dormi contre maman puis Loto la veille d'apprendre qu'ils étaient malades. 

Nous avons une nouvelle copine depuis plusieurs mois qui s'appelle Oriane.

Au début je lui ai feulé un peu dessus, mais j'ai très rapidement compris qu'elle n'était pas à son aise chez nous à cause de la présence de nos maîtres et qu'elle était jeune.

Alors j'ai vite baissé ma garde et compris qu'elle ne me ferait pas de mal et qu'au contraire, je pourrais jouer avec elle et l'aider à se détendre. Du coup maintenant, je joue chaque jour avec elle et Loto ! Nous nous faisons des courses poursuites, c'est trop rigolo !!

La rencontre avec Oriane m'a fait comprendre que tous les autres chats ne sont pas forcément méchants, tout comme Loto. 

Enfin, maman me dit que je progresse par rapport aux humains inconnus qui rentrent sur mon territoire : je me cache toujours mais je sors rapidement de ma cachette et me perche notamment sur mon coussin prune où je sais qu'on ne peut pas m'atteindre. Comme ça, j'observe ces inconnus. Papa et maman sont très fiers de moi, j'ai un peu moins peur. 

J'ai même accepté les caresses d'un couple d'amis de papa et maman (ceux qui ont récemment adopté Omaha auprès des griffes) que j'ai vu à plusieurs reprises. Je ne faisais pas la fière lorsqu'ils m'ont caressée, mais je n'ai pas fui ! 

Côté santé tout va bien. Rappel de vaccin tous les ans en juillet et vermifuge/anti-puce à chaque changement de saison. C'est papa qui me le met sur les poils et ça j'aime pas !!

A bientôt ! 

Lili Jane


Mushu adopté en oct. 2017 (alias Niouli)

Mushu se porte très bien. Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir permis de faire cette belle rencontre. Ce petit matou nous comble de bonheur, mon compagnon et moi. Il a bien grandi, s'est bien assagi depuis quelque temps et il est toujours aussi câlin, un vrai petit pot de colle ! Il dort sur mes genoux dès qu'il en a l'occasion et il est toujours dans la même pièce que moi. 

Nous lui donnons tout l'amour possible et il nous le rend bien. 

Maggie adoptée en mai 2018 (alias Nacara)

Je viens donner des nou-velles de Nacara, qu'on a renommé Maggie.

Ça se passe super bien, elle s'est très bien adaptée à nous. Elle joue de plus en plus, on voit qu'elle est de plus en plus à l'aise.

Elle cause beaucoup alors on lui répond 

Son vaccin a été fait, son rappel est jeudi et on va lui faire ses vaccins pour qu'elle puisse sortir quand on va à la campagne. 

On est ravis de l'avoir à la maison



Silver adopté en mai 2018 (alias Ourson)

Je vous envoie des petites nouvelles de Ourson que nous avons rebaptisé Silver. Comme vous pouvez le voir, il profite désormais du jardin tout en restant toujours aussi câlin. Bien sûr, nous avons eu un peu peur au départ quand il est sorti, mais il nous a montré qu'on pouvait lui faire confiance. Il rentre à la maison après avoir profiter du bon air et même s'il reste parfois une journée entière dehors, nous avons le plaisir de le retrouver le soir. C'est vraiment encore mieux qu'on pouvait l'espérer, c'est un adorable chat qui nous apporte beaucoup de bonheur.

Je me répète mais je vous remercie car c'est grâce à vous que Silver est avec nous. Vous nous avez bien conseillé sans nous brusquer quand notre fils a eu peur. Bravo pour votre engagement auprès de ces animaux car je comprends que votre tâche ne doit pas être facile, mais sachez que nous ne vous oublierons pas.

Olala adoptée en juin 2018

Bonjour, voilà je vous donne des nouvelles de Olala. C'est une petite femelle très peureuse, câline que quand elle le veut, très douce avec nous et très joueuse aussi.

Petite photo avec son nouveau petit frère, ils sont inséparables !