Octobre 2018


Nigel adopté en sept. 2017

Olta adoptée en août 2018

Silver adopté en mai 2018 (alias Ourson)



Oscar adopté en février 2018

Je vous donne quelques nouvelles d'Oscar adopté au mois de février.

Après des débuts difficiles, Oscar a trouvé sa place et miaule beaucoup moins. Bon, il reste quand même bavard, notamment vers 5h30-6h00 quand il a décidé que c'est l'heure de jouer ou de profiter du lit. 

Il sort, va parfois faire un tour dans la maison des voisins.

Il n'a pas encore fait de visite chez le vétérinaire, mais c'est prévu pour les prochaines semaines. 

Bon, il est un peu maladroit et se lance parfois des défis un peu trop compliqués pour lui ; il lui arrive parfois de se louper sur des atterrissages.

Je vous joins une photo (floue) prise par mon fils de 7 ans.



Gotham adoptée en août 2018 (alias Olaly)

Chichou adopté en juin 2017 (alias Nutty)

Oumaya adoptée en août 2018

Alors voilà je suis le propriétaire de la petite Oumaya et je souhaitais vous donner de ses nouvelles : elle va super bien ! On lui donne beaucoup d’amour et elle nous le rend avec des montagnes de câlins ! 😻 Elle a eu son rendez-vous chez le vétérinaire le 29 septembre pour son rappel de vaccin, ça été beaucoup de stress lors du trajet en voiture mais au final elle s’en est remise plus que bien. 



Havana adopté en octobre 2018

Je viens comme convenu faire un petit rapport sur la vie et l’intégration d'Havana au sein de la famille. C'est avant tout grâce à son caractère que ce gros matou (qui grandi à une vitesse vertigineuse) à su se frayer son chemin. Son aspect social, joueur et câlin ont sans conteste fait fondre nos petits cœurs, mais aussi celui de Fleya (vieille ronchonne de 11 ans) qui a accepté ce jeune mâle chez elle (oui, nous ne sommes que des locataires / serviteurs à ses yeux donc elle avait son mot à dire). En 5 jours Fleya tolérait  le partage de bol de croquettes et la sieste sur le plaid près de ce chaton foufou, sans pour autant ne pas mettre de limites (des coups de pattes ont été mis mais Havana a compris la nécessité de laisser sa place à cette vieille chatte capricieuse).

Aujourd'hui Fleya et Havana partagent notre quotidien dans un équilibre qu'ils ont trouvé, ce quotidien que nous vous devons car sans vous nous ne serions toujours que 3 et nos fou-rires seraient moins nombreux.

Merci encore d'avoir mis cette boule de poils pleine de vie dans nos existences. (je vous joins les photos du monstre dans son nouvelle habitat).

Merci pour tout et à très bientôt.


Odyle adoptée en août 2018

Je vous envoie comme prévu quelques photos de notre Odyle, qui, mis à part, son coryza et le fait qu’elle refuse de manger des croquettes, est une vraie crème d’amour. 

La stérilisation est prévue le 23/10. 

Omar et Olsen adoptés en août 2018

Omar et Olsen vont très bien. 4 kg chacun d'amour et de tendresse. Olsen fait la nounou de notre bébé le matin et Omar l'après-midi pour la sieste et parfois Olsen s'invite également. 

Le soir quand les loulous sont couchés ils profitent du tapis de jeux 😉.

Olsen adore le transat du bébé. Ils ont eu leur 2 injections contre la leucose. Ils commencent à sortir avec nous et on travaille toujours le rappel. Ce sont 2 gros nounours pot de colle 😉 !
Olsen est très malin : il ouvre la porte fenêtre coulissante si elle n'est pas verrouillée.  Nous sommes très heureux de les avoir. Olsen est contre moi, Omar casse la croûte 😉Ils vous embrassent !



Olaya adoptée en oct. 2018

Olaya va très bien. Elle adore son nouvel arbre à chat et s'y elle amuse comme une petite folle 😄 !

En plus elle commence à comprendre qu'elle aura toujours à manger dans sa gamelle.

Elle est très sage et câline. 

Zéphir adoptée en juin 2018 (alias Ororo)

La petite Ororo, que j'ai choisi de renommer Zéphir, va bien. Elle s'entend bien avec son nouveau "frère" Ifrit, et s'est sociabilisée, n'hésitant pas à venir chercher quelques caresses sur les genoux. Et elle est du genre acrobate, grimpant sur la moindre étagère et grimpant aux rideaux de temps à autre !

Sinon, elle est en pleine forme, mange et boit bien. Elle est en plein milieu dans la courbe de croissance.

Olly adoptée en juin 2018 (alias Oriel)

Olly se porte très bien, elle est adorable.

Mademoiselle adore les câlins et surtout jouer avec sa petite souris orange (alors que l'appartement est rempli de jouets mais non la souris est mieux !!!!). Olly est très gâtée, une vraie princesse. 

Elle comble mon quotidien de bonheur, je ne m'ennuie jamais avec elle. 

Merci à vous de garder contact et de prendre soin de ces petits amours en attente d'une famille adoptive. 



Ozaka adoptée en août 2018

Voici quelques photos de notre princesse Ozaka. Tout se passe à merveille, nous avons vraiment des liens très fort avec elle.

Elle est très câline et aime se lover contre nous la nuit. Elle reste craintive quand il y a du monde mais se rapproche de nous dès que nous sommes seuls.

Encore merci à toutes les équipes qui permettent ces belles rencontres.

Opéra adoptée en oct. 2018

Voici quelques photos et vidéo d’Opera. 

Elle se porte bien et le rhume est passé.

Elle est très câline, et très très joueuse. 

Merci encore pour elle.



Opoket adopté en sept. 2018

Quelques nouvelles de Opoket (à gauche) adopté il y a plus d'un mois. Tout va super bien ! Il s'est trouvé un très bon copain avec lequel il fait plein de bêtises. Ça met de la vie à la maison !

Orka adoptée en août 2018



Joy adoptée en octobre 2018

Elle va très bien et s'épanouit beaucoup avec nous. Elle a maintenant beaucoup de jeux et sait se faire comprendre quand elle veut jouer (c'est à dire quand elle ne dort pas  et ne mange pas... donc tout le temps en fait) : elle se met sous la table en mode prédateur et attend un lacet ou une balle. Nous adorons la faire courir et sauter dans l'appartement ; elle est très douée pour chasser !

Elle est toujours aussi câline, la boîte à ronrons se réveille dès qu'on la gratouille un peu. Elle s'étale de tout son long si on la gratouille un peu plus. 

Elle a aussi pris ses petites habitudes : elle dort quand on dort et se lève quand on se réveille (pour jouer en manger évidemment). Elle est très expressive avec ses grands yeux.

Maintenant elle se laisse prendre dans les bras mais ne dort que très rarement sur le lit et jamais sur les genoux. Elle préfère dormir dans un placard, sous le lit, sur la tapis ou dans le pouf. D'ailleurs elle ronfle très fort quand elle fait ses siestes, ça nous fait bien rigoler !

Par contre elle n'est pas du tout intéressée par l'extérieur et ne cherche jamais à sortir, ce qui nous arrange beaucoup vu notre appartement.



Naou adopté en janvier 2018

Naou est en pleine forme, il joue, il chasse. Il sort franchement depuis juin-juillet. Nous nous baladons tous ensemble dans la campagne, il m'a même accompagnée pendant mon footing.

Il est toujours aussi merveilleux, câlin, pot de colle.

Il vient de faire son poil d'hiver, c'est une boule de douceur.

Avec Django, les liens ne sont pas fusionnels mais ils dorment ensemble parfois, jouent un peu. Avec Eole, c'est plus tendu. Il est assez jaloux et reste un peu agressif à l'égard de Naou, il râle. Mais cela ne l'a pas empêché de lui rapporter beaucoup de souris cet été pour parfaire son éducation, c'est amusant !

Il ronfle parfois quand il dort. Il est toujours sous croquettes hyperdigestibles mais je vais bientôt tenter un passage progressif aux autres croquettes.