Janvier 2019


Nevers, adopté en 2017

Bonjour 
Nous vous souhaitons une excellente année 2019.
Douglas (anciennement Nevers) se porte très bien, apprécie la proximité des chauffages dans l'appartement nantais et les arbres quand nous sommes en Bretagne. Il adore taquiner son aînée Guinness et lui disputer les places les plus douillettes. Nous vous joignons quelques photos des deux compères. 
D'abord très craintif, Douglas a pris en assurance et vient maintenant de lui même régulièrement saluer les amis qui nous rendent visite, et est particulièrement affectueux avec nous, ne manquant pas une occasion de nous demander de lui gratter le menton. Il nous apporte beaucoup de rire et j’espère que nous lui rendons bien !   
Une très belle année à toute l'équipe, aux bénévoles et à vos pensionnaires ! 

Olga, adoptée en novembre 2018

Voici quelques nouvelles d'Olga que nous avons adoptée fin novembre.

 

Elle s'est très bien habituée à la maison et s'entend très bien avec Simba, elle a d'ailleurs été rebaptisée Nala (étant la copine de Simba).

 

Elle est très câline et adore venir sur nos genoux ou dans nos bras. Elle me suit partout dans la maison.

 

Elle a eu son rappel de vaccin et vient de recevoir celui du felv, avec les beaux jours nous commencerons à lui faire découvrir le jardin. Elle fait maintenant partie de notre famille.

Ondine, adoptée en janvier 2019

Cerise 🍒 sera désormais son petit nom. Elle s'est vraiment sentie tout de suite à l'aise en allant s'allonger de tout son long sur le canapé !
Nous lui avons réservée une pièce avec tout le nécessaire et ramené de course un gigantesque panier tout doux pour son confort (l'essayer c'est l'adopter et là encore s'allonger de tout son long est sa posture de sieste préférée !)
Elle aime beaucoup les câlins et s'en va quand elle en a assez.
Elle nous a montré ses talents  de jeu et d'acrobaties sur une paire de chaussettes en boule. Ne pas mettre ses doigts !!!
Elle semble vraiment très intelligente: se suspend aux poignées de portes afin de les ouvrir, vient plutôt bien quand on l'appelle,....
Elle a rencontré notre petite chienne de 4 ans, une petite chihuahua affectueuse qui l'a tout de suite adoptée.
Notre chat Sam Sam et elle ne se sont vus qu'au travers d'une vitre et senti leur marquage olfactif respectif. Pas de stress apparent.
Cerise mange bien, tout semble ok pour une nouvelle vie.
Nous lui ferons rencontrer doucement Sam Sam plus tard et espérons que notre petite famille vivra dans l'harmonie.


Nessy, adoptée en février 2018

Nessy se porte bien. Elle s'adapte depuis 2 mois à nous faire des câlins et rester plus à la maison. Il a fallu quelques mois pour qu'elle soit bien.  C'est vraiment une chatte d'extérieur. Elle adore la pluie. En ce moment elle a son poil d'hiver mi long magnifique.


Laguna, adoptée en février 2016

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une excellente année 2019 avec encore plus d'adoptions !

Je profite de ce mail pour vous donner des nouvelles de notre petite Nala (Anciennement Laguna) adoptée en 2016. Cela va faire bientôt 3 ans qu'elle est avec nous et tout se passe parfaitement bien ! Notre petite chatte d'amour avec un sacré caractère qu'on aime bien ! :) Depuis un petit moment elle est devenue beaucoup plus demandeuse de câlins, elle nous parle énormément dans la journée. Toujours aussi joueuse, pas avec ses jeux mais plutôt avec mes élastiques à cheveux ou des bouts de papiers (pas la peine de lui acheter des jeux super cools en magasin). Ses endroits préférés, toujours les mêmes: le fauteuil et le balcon. De temps en temps nous lui faisons un petit régime sous le contrôle du vétérinaire car la petite a tendance à vouloir bien manger !


Noodle, adopté en décembre 2017

Je profite du début d'année pour souhaiter une très bonne année remplie d'adoptions, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont pris soin de lui lorsqu'il y était lui-même.

Je vous donne également quelques nouvelles après un peu plus d'un an passés auprès de nous.
Et bien... tout se passe très bien pour lui. Il adore passer du temps à dormir dans notre lit, il joue avec tout ce qu'il peut trouver, de l'élastique à cheveux à la balle de ping pong, en passant par les écouteurs. Lorsqu'il ne joue pas et qu'il ne dors pas, il demande des tas de caresses et câlins. Surtout le matin au levé et le soir au couché.
Il a parfaitement pris ses marques dans son nouveau chez lui, et il sait parfaitement comment attirer l'attention. Il est une vraie canaille. Très sociable avec les personnes qu'il ne connait pas ! Ce qui lui donne la côte auprès des gens qui peuvent être de passage et lui assure encore l'occasion de récupérer quelques câlins par ci par là 🙂.
Sinon, voici également quelques photos de lui. A la veille du réveillon de Noël de cette année.

Encore une fois merci à tous pour avoir pris soin de lui lors de son passage au refuge, et bonne année à vous tous.